module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition rush 550d sous Final Cut pro ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par bigmama, 13 Octobre 2010.

Tags:
  1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un 550d

Je n'arrive pas à transférer correctement mes rushs dans final cut pro.
    J'ai installé le plugin E1 de canon dans Final cut mais ça ne change rien. Lorsque je fais "lister et transférer", il ne reconnait aucun rush (j'ai pourtant enregistré dans plusieurs formats différents)

Je peux faire un glisser/déposer des rushs dans mes chutiers. J'arrive bien à lire les vidéos et à les mettre dans la timeline, mais à la moindre retouche (transparance, étalonnage, fondu) il m'indique qu'il doit calculer l'effet pour visualiser.

Je présume donc que le format n'est pas adapté.

Que me conseillez vous svp ?

Merci

2. nicobier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème que toi,
    personne n'a la solution au problème???

S'il vous plait.

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ce sujet a été traité plusieurs fois sur le forum en fait!
    réencodez vos fichiers natifs, en avi avec soit cineform (que je déconseil personnellement) soit avec avs video converter 7.1, qui selon moi transcode beaucoups mieux les fichiers natifs .H264 mov 45mb/s des EOS 550D
    les fichiers natifs sont trop lourds pour les configs à petits budget et même pour les configs qui le supporte, les pertes sont trop flagrantes entre les fichiers natifs et les fichiers transcodés (en tout cas pour ma part) pour sur ça fait un très gros fichier après trancodage mais il est vraiment ravivé comme passé dans un révélateur.les couleurs sont éclatantes
    (pour un fichier de 1Go .H264 4.2.0=>25,5Go AVI 4.2.2) voilà:D

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    De l'avi pour final cut ? AVS existe sur Mac ?

Pour "lister et transférer", il ne faut pas y déposer les rushes, mais il faut pointer l'arborescence complète de l'APN... Si elle n'est plus présente, il faut convertir soi-même les rushes avec un soft comme MPEG Streamclip par exemple et travailler en Apple ProRes.

edit : tiens, ils n'ont toujours pas intégré le 550D au plug-in chez Canon ??? Canon EOS Final Cut Plugin will work with T2i at DVinfo.net

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous