module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition + Rendu

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par DmZ, 5 Décembre 2005.

1. DmZ

DmZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

De retour depuis quelques mois de vacances avec 6 cassetes DV,
    je suis entrain de monter un petit film souvenir pour mes amis et moi même.

Je posséde donc une camera Sony Handicam DV.
    Pentium 4 2.2 Ghz, 1gb Ram.
    J'utilise sony vegas 6c pour le montage.

1)
    Lors de l'acquisition dans sony vegas, selon la durée de celle-ci, je constaste que le frame rate varie de 17 i/s a 24 i/s. plus la sequence est courte 1-10sec plus le frame rate et bas.
    par contre la valeur Lost frames et toujours a zéro.
    que cela veux dire ? que je pert de la qualité de la fluidité pour de petite acquisitions?
    devrais-je plutot privilégié de longue séquence d'acquisition et ensuite edité ces sequences (ca m'arrange pas trop)?

2)
    Toujours en mode acquisition, Sony vegas ne me laisse pas edité les paramatres de capture DV (DV capture propreties), est-ce normal ?

3)
    Lors du rendu...
    je constate que le rendu final me semble dégradé, passablement flou, mais correct dans l'ensemble tout en choisant le template DVDA MPG2 et optimisé les paramatre en suivant le conseil de plusieur post. que puis-je faire pour amélioré ceci ? une image plus "sharp" serais-bien.

3b)
    En lisant un post sur le forum sur un comparatif d'encodeur, il en ressort que l'encodeur mpg de sony n'est pas fabuleux et pour un meilleur rendu on pouvais se diriger du coté de procoder 1.5 ou de TMPG.
    Voulant essayé, j'aimerais savoir un quelle format rendre mon film sans perte de qualité pour le rendre dans un de ces 2 programmes:

-en avi uncompressed (1minute de film = 2go !)
    -en pal DV

3c)
    Pour la config du rendu:
    c'est mieux en cbr frame rate 8000
    ou VBR plusieurs passe max 8500 avg 8000 min 6000
    ou autre solution ?

3d)
    L'entrelacment...(de-entrelacement)
    Faut-il s'en préocuper ? lors de rendu en mpeg2 l'unique methode pour que je ne voie pas les lignes c'est de rendre en progressif, mais maintenant sous TMPG ou Procoder j'ais pas cette option.
    ais-ce vraiment nécéssaire de de-entrelacé ? le film visionné sur TV fera-t-il appaitre ces lignes ?

Voilà je pense avoir fais le tour, en somme je suis en peu decu du rendu flou sur des mouvement, je pense qu'il y a aussi boucoup a voir avec le matériel utilisé et l'art de filmé, mais si quelqu'un peut m'aider en donnant quelques réponses, conseils à mes questions,
    j'en serais heureux.

Merci d'avance.

DmZ

2. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, fais tu ta capture en fire wire? (rapport au ips à 17!)
    Pour ma part je fais toujours un rendu en avi dv et en best qui n'altere quasiment pas la qualité d'origine et apres je recalcule un autre fichier mpeg2 par le logiciel d'authoring.
    Sauf erreur de ma part le désentrelacement dans un rendu dv est à l'origine d'un flouté d'image.
    Normalement, même apres un montage tu ne dois pas percevoir de différence avec ton film Dv visionné de ta caméra sur ta télé et le DVD que tu crées sur la même télé.
    Je fais le dvd avec dvdworkshop, qualité au rendez vous!
    Manu

3. DmZ

DmZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sortie DV du camescope a carte pci Firewire.
    Je n'ais effectivement pas encore essayé de visionné le resultat sur ma TV.

d'accord pour avi en pal DV, donc y'a quand même perte de qualité ?

4. jean-marc74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Rappel pour 3d:

Pour une vidéo à visionnrer sur un PC=> Désentrelacement.

Pour une vidéo à visionner sur une TV => Entrelacement.

Pour l'aquisition :

Je n'est pas de réponse, en ce qui me concerne je derush avec scenaliser live 2005. mais :

tu à la fonction de création de clips à chaque arrêt et mise en marche de ta cam.

Pour la création de DVD = Dito Manu75015 sauf que j'utilise DVDLAD.

5. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrange le problème à l’acquisition…

Peux tu faire un essai en mettant le caméscope en mode caméra, et en faisant une acquisition directe par le PC sans faire de « record » sur bande - voir si tu as toujours le «frame rate » qui descend à 17 -

A+

6. DmZ

DmZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Maldives,

Arg... bonne ou mauvaise nouvelles...

quelques soit la durée du "capture" en acquisition direct le frame rate et de 25 i/s. donc bon...

maintenant pkoi pas depuis la cassete ?
    ce que je comprend vraiment pas c'est qu'il me dis 0 frame lost tout en capturant un average de 17 i/s a 23 i/s.

10min plustard...

je viens de constater que si je joue une petite sequence 3sec /env dans bsplayer (sans rendu) il m'indique 25fps alors que vegas me disais qu'il capturais a environ 17. alors ce average frame rate et là juste pour qu'on se pose des questions ?

merci a tous pour votre aide et si d'autre on solution a d'autres de mes questions, n'éssitez pas..
    :rolleyes: :help: ;)

7. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant tu devrais peut être faire un test avec une autre cam, histoire de verifier que ce n'est pas la partie mécanique de la tienne qui fait une grosse fatigue...

Sinon, as tu vérifié ta connection IEEE 1394 ? (compatibilté et mise à jour du pilote ?)

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous