module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition, quelques questions

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rudolf_valentino, 2 Janvier 2005.

Tags:
  1. rudolf_valentino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum, qui m' a l' air fort sympathique d' ailleurs, et comme tout bon débutant j' ai des questions un peu stupides, mais bon, il faut bien commencer un jour et quelque part ;)

En fait je suis possesseur d' un PC (Athlon 1600, 256 ram,40 go, carte graphique pourrie), et je souhaiterais dessus faire du montage ainsi que les diverses autres activitées de traitement vidéo, donc j' ai dans un premier temps transfere la vidéo par le cable USB, mauvaise idée, la qualité est mauvaise, donc je me suis un peu renseigné (c ' est la moindre des choses ;) ) et j' ai vu qu' une carte d' acquisition firewire était un bon investissement, donc j' ai quelques questions:

1- Est-ce une bonne idée et la config ne risque elle pas trop de me pénaliser (sinon j' ai un Athlon 1400, 512 ram, Geforce2, mais je préfere éviter de m' en servir)
    2- Vous n' auriez pas un modèle de carte a me recommander? Et si ça pouvais ne pas être trop cher ce serait le top! :D

Merci d' avoir lu ce post !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    rudolf_valentino,

Ta config est un peu juste pour être à l'aise. En ce qui concerne l'espace disque, n'oublie pas que 1 heure de vidéo en DV consomme 13 Go ! En plus, pour les traitements vidéo, la mémoire est très sollicitée. Donc 512 Mo de RAM ne sont pas surdimensionnés ! Pour le processeur, un Athlon XP même un peu ancien te permettra de travailler. Il faut juste être conscient que ce n'est pas le super top et savoir prendre patience lors de gros traitements (mais à mon avis, ce n'est pas le point le plus limitatif de ta config). Pour la carte vidéo, pas de crainte à avoir, il y a encore ici beaucoup de personnes qui utilisent des Matrox G450 / G550 sans aucune difficulté :)

Un carte firewire basique coute 20 à 40 € (ne pas oublier le cable DV qui va bien ;)) A ce prix là, tu ne peux pas réellement être regardant sur la marque :) Tu prends celle qui se trouve dans la boutique où tu vas !

Daniel

3. rudolf_valentino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Danielha !!

Eh bien, on dirait que je vais devoir acheter un HD, et une barette de ram ainsi qu' une carte firewall!!

Encore merci pour les conseils!:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page