module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition qualité aperçu

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par hockey18, 3 Janvier 2005.

Tags:
  1. hockey18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Mon premier post...

J'ai quelques expériences réussies de montage avec Pinnacle Studio DV qui remontent à quelques années (je ne me souviens même plus s'il y avait un n° !), et ce que j'ai apprécié entre autres c'est la possibilité de faire l'acquisition en mode aperçu, très suffisant pour le montage, très éco en taille disque, qu'on passe en optimisé au moment de la compil finale du film.

Aujourd'hui j'envisage de passer à Première (je n'ai que le 6) et je parcours la doc mais je ne retrouve rien qui parle de ce mode "aperçu". Or c'est super utile quand on a plusieurs heures de bandes de dérusher tout en une seule fois sur le banc de montage (impossible de tout acquérir plein pot !)

Est-ce une spécificité de Studio DV ?
    Si non, ça se fait comment dans Première ?
    Si oui, ça existe bien toujours dans Studio 9+ ?

Merci par avance !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    hockey18,

Je pense que l'acquisition en qualité aperçu est spécifique à studio. Cette fonctionnalité existe toujours dans la version 9. Toutefois, je pense que cette fonctionnalité est plus pénalisante qu'elle n'est utile ! Je m'explique :

- Tout d'abord, elle sollicite la mécanique de ton camescope de manière répétitive et inutile. La mécanique d'un camescope est plutôt légère (fragile), autant la solliciter le moins souvent possible (cela ne veut bien sur pas dire d'éviter de filmer ;))
    - Dans la même idée, cela sollicite les K7 plus que nécessaire. Et tant qu'à faire, autant préserver les K7.
    - De plus, le prix des disques durs de grande capacité est plutôt en ta faveur. Tu peux trouver un disque de 80 Go pour 60 € et un modèle de 160 Go pour 80 €.

Daniel

3. hockey18

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel, pour ces 3 arguments ...et pour la réactivité.
    A la prochaine:approb:

4. Niakouai80

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha a raison (c'est pas la premiere fois que je dis ca aujourd'hui lol)

Bon jmoi je te donne un autre exemple sous premiere tu peux choisir aisement ta resolution de la video en sortie et meme un mode web alors que demander mieux? tu peux extraire dans tous ou presque tous les formats (.avi, .mpeg, mpeg2DVD, .mov etc.....) alors encore une fois que demander de mieux.

J'étais moi même sous pinnacle studio et je suis vite passé a premiere des que j'ai finie la perdiode d'evaluation de la versio Pro 1.5 je l'ai acheté ;) car c'est vraiment une très grande différence de capacité logicielle ;)
    mais les versions non pros de premiere suffisent largement. Moi j'ai besoin de la version pro pour ma formation (autodidacte mais bon) afin de travailler directement sur des logiciels utilisés par des entreprises.

Mais Premiere Elements est pas cher et tres reputes et la version 6.5 de premiere est aussi terrible

Chargement...

Partager cette page