module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition progressive scan vegas

Discussion dans 'Archives forum' créé par lisa, 20 Mars 2004.

1. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'aimerais savoir ce qu'il faut specifier et où le faire, pour procéder à une acquisition sur Vegas d'un film tourné en progressive scan (balayage progressif du canon mv30i "pscan")
    Si je procède normalement, j'ai plein de carrés qui scintillent sur mon image. Ce qui n'est pas le cas pour un film tourné en entrelacé, mes images sont normales.
    Merci et bonne soirée,
    Lisa.

2. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony

Bien que ce document soit plus spécifiquement destiné à l'usage de la Panasonic AGDVX100 (disposant d'un mode progressive), je t'invite toutefois à le consulter, car il explique aussi clairement comment acquerir, gérer et exporter des videos progressive sous Vegas.

J'espère que cela t'aidera.

NB : c'est en anglais.

3. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci à vous mais en testant de nouveau de l'acquisition de films tournés en entrelacé, j'obtiens finalement le même résultat qu'avec le progressive scan . Donc aucun rapport avec le mode de tournage en fait. Je crois tout simplement que ma carte 1394 est HS depuis peu, que je remprends l'acquisition et qu'elle ne l'était pas la dernière fois que j'ai acquis sur Vegas. Car si je la change de port, c encore pire, même en la dépoussiérant. Encore plus de carrés sur l'image. Et ceci avec Vegas comme avec le lecteur windows movie maker. Je crois que je vais plutôt tenter de me la faire rembourser!

4. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles.
    En réalité qd j'ai réalisé que j'avais ça pour n'importe quel type de tournage (entrelacé ou progressive scan), j'ai tenté d'enlever des codecs me disant que le pb venait du rajout de +sieurs codecs, récemment. Rien n'y faisant, j'ai fais des tas de restaurations (je suis sur xp donc je voulais retrouver d'anciennes configs) mais ça ne marchait pas non plus. Alors j'ai carrément tout reformaté et le pb est identique avec les paramètres d'usine du packard bell que j'ai. Or la dernière fois que j'ai capturé avec Vegas, je n'avais eu aucun pb. Cest ça qui me fait dire que c ma carte qui cloche. J'ai un système nickel - parèmètres d'usine et j'ai les mêmes gros pixels partout sur l'image du PC en capturant avec le windows movie maker fourni avec les paramètres d'usine.

Cependant voilà ma config :
    .Windows XP familial
    ·512 de RAM
    ·carte 1394 Hercules DV action
    ·carte mère Explorer de Packard Bell IM5005D
    ·processeurs AMD Athlon 1,3 GHz
    ·1 Go de mémoire système pris en charge dans deux connecteurs DIMM.
    ·Carte mère basé sur le chipset VIA KM133.
    ·Accélérateur vidéo 2D/3D Savage4 intégré pour les graphiques 2D et 3D sophistiqués.
    ·CODEC audio Sigmatel STAC9756T intégré pour les fonctions audio avancées.
    ·deux cartes d'extension PCI, d'une carte CNR (Communications Network Riser) et d'une carte AGP (Accelerated Graphics Port).

PS :J’ai essayé d’installer le driver Asus_1394_filter.zip , mais j’ai le message erreur suivant « Could not get device interface data.259 » qd je tape TOGGLE 1 dans le répertoire hébergeant le driver, sous l’interface DOS d’XP « démarrer, executer , cmd »
    A la prochaine!
    Lisa

5. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien direct Gilles!
    La MAJ de la carte mere n'a cependant pas enlevé les carrés. Mais ce matin au bureau (!) j'ai trouvé le lien suivant:
    http://fr.groups.yahoo.com/group/dvd-vcd-svcd-cdi-creation/message/1326 qui préconise de mettre le pilote texas instrument à la place du microsoft. Là est peut-être la solution, même si je ne vois pas pourquoi avant je n'avais pas de pb.
    De toute façon, renseignements pris, Surcouf doit m'échanger ma carte Hercule DV action ce soir, contre une Lacie car je l'avais achetée il y a 6 mois seulement.
    Je vous dis ce soir si la nouvelle carte me donne une belle image!
    Sinon j'ai trouvé d'autres repernautes qui ont eu ce pb et ils ont aussi changé leur carte.
    http://www.repaire.net/forums/archives/topic/28039-1.html

6. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon eh bien je suis soulagée, le pb est réglé avec ma nouvelle carte, pour les 2 types de tournages (entrelacé ou progressif).
    Image nickel!
    Bonsoir
    Lisa.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous