module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition programme TV sur DC10+ !

Discussion dans 'Archives forum' créé par sfersystem, 14 Mars 2003.

Tags:
  1. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Config :
    CM Asus A7m266
    Athlon T-Bird 1.4 Ghz
    512 MO DDR
    100 GO DD 7200 trs
    Win XP
    ATI 7500 VIVO 64MO DDR

Voilà, Je n'ai pas pu me décider sur l'achat d'une carte graphique et je souhaiterais avoir votre avis sur l'achat et le montage combiné de :

1) Pinnacle Studio DC10+
    2) ATI 9700

Je fais pas mal d'acquisition analogique (d'ou la DC10+). En fait, actuellement, j'utilise mon poste comme un magnétoscope (entrée via un démodulateur et parabole) ou j'enregistre les emissions qui m'interressent etc... (à coté de ça j'ai une carte firewire qui me permet l'acquisition numérique)

D'autre part je souhaite avoir une carte graphique puissante pour les jeux bien sûr !

En ce qui concerne l'ATI, pas de problème j'ai vu les stats de certains sites.

Ma question est de savoir si la DC10+ est le bon choix niveau performance, compatibilité avec Win XP ???
    En effet avec ma carte actuelle, je peux enregistrer avec le logiciel ATI, plus de 4 heures de programmes sans aucun plantage, et je voudrais retrouver le même confort tout en gagnant en perf. graphique !

J'avais dans l'optique d'acheter l'ATI AIW 9700 Pro, mais bonjour je prix (et la disponibilité !!!)

Merci pour votre aide !
    (Excusez moi pour la tartine mais je suis perdu et je ne sais pas quoi faire !!)

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serais toi, je prendrais pluto un boitier externe de conversion Analogique-> iee1394.

3. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-tu m'expliquer un peu plus en détail ?
    C'est quoi exactement et quelles fonction possède ce périphérique ?

Merci

4. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu branche de l'analogique dessus.
    et tu le branche sur tin entrée DV (iee1394) que tu as déjà et tu fais te acquisition avec le soft de montage de ta carte DV.
    Tu peux pas lancer la lecture depuis le pc mais c'est une solution moins lourde que la DC10

5. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez d'accord avec ça. Ca évite de laisser au PC le boulot de numérisation souvent sujet à plantage.

Attention à la question du Secam lors du choix du boitier.

Sinon tu as aussi la Studio Deluxe, mais la c'est de nouveau le PC qui bosse.

@+

6. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide mais je pense que je vais me rabattre vers une carte TV (Hercule ou Hauppauge) car l'acquisition analogique me sert uniquement à capturer les emissions de TV via démodualteur/parabole en composite !

Si quelqu'un a un avis sur ce type de carte ...

Merci !

Chargement...

Partager cette page