module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] acquisition problème de son

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Rivaol, 9 Mai 2010.

Tags:
  1. Rivaol

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous ! J'ai déjà posté ce message sur un autre forum, mais rien y fait, aucune réponse !

Voilà je commence un court métrage, et je suis asser embêté par un problème.

Je suis sur adobe première pro CS4 et j'utilise une caméra HDR FX7 Sony.

Je vous explique : Après l'acquisition de ma vidéo sur cassette, en regardant la vidéo sur le logiciel, le son se coupe ver la fin, se qui est très très très embarrassant

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car je sais vraiment pas quoi faire !

Merci.

#1 Rivaol, 9 Mai 2010
    Dernière édition: 16 Mai 2010
  2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,
    il faut déjà que tu regardes si ce n'est pas l'enregistrement sur cassette lui-même qui n'a pas été affecté (problème de micro, problème de cassette...).
    Branche ta FX7 directement sur la TV, et relis le passage posant le problème. Qu'est-ce que ça dit ?

3. Rivaol

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Non, ce problème vient belle et bien du logiciel. Le problème le faisait aussi (pas tout le temps) sur mon petit caméscope numérique, le son se coupe uniquement dans le logiciel...

Mais merci quand même de ta réponse ;)

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Le copié/collé d'un forum à l'autre est toujours aussi incompréhensible :
    Si tu veux espérer une réponse, il te faut être plus précis le "sur ver la fin" ne veut rien dire.

La rupture de l'audio se situe-t'elle toujours à la meme durée d'acquisition, ou bien est-ce toujours à la meme durée de la fin de l'acquisition ?
    Qu'elle est la durée de ton acquisition ?

A+

5. Rivaol

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    " *sur ver la fin* " ne soit pas naïf il s'agit d'une erreur de frape, on comprend le problème au final ! Et des fautes de frape j'en fait beaucoup.

La durée de mon acquisition est de à peut près 1 min. Quand j'efface et je recommence l'acquisition, la rupture de son se situe toujours au même endroit.

6. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Si tu parviens à numériser d'autres séquences d'1 min sans problème sur le son, et que sur ce passage précis, le problème survient toujours et toujours au même endroit, il s'agit très probablement d'une erreur d'enregistrement sur la bande (même si cette dernière n'a pas de conséquence, en lecture directe quand tu branches ton scope ou caméscope sur les haut-parleurs de la tv ou de l'ordi).

ça peut arriver, pour cause de cassette abimée ou tout simplement erreur à l'enregistrement (une sorte de "mosaïque invisible", en quelque sorte :suspicious:).
    La bande miniDV hélas n'est pas fiable à 100%, que tu sois en mode DV ou HDV.

et sinon, est-ce que tu peux faire l'essai avec un autre soft d'acquisition ? (Première a toujours été très exigeant sur la "normalisation" des sources qu'on lui demande d'acquérir)

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Je ne suis pa naïf, mais j'aime bien comprendre un énoncé avant de commencer à cogiter.
    Si tu veux des réponses, il faut être précis.

Est-ce qu'après la coupure, le son revient ou alors reste-t'il muet jusqu'à la fin ?
    A combien de la fin se situe la rupture de l'audio ?

As-tu essayé une autre séquence d'une autre cassette ?
    As-tu essayé de numériser plus qu'une minute ?

A+

8. Rivaol

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Après la coupure le son ne revient pas.
    A environ 3/4 de la vidéo le son se coupe.
    J'ai en effet essayé une autre séquence de "18 minutes" qui étrangement il n'y a aucun problème.

J'ai aussi essayé de faire l'acquisition en 2 fois ou la rupture de son se situait, étrangement ça marche. C'est peut être ça la solution, faire l'acquisition d'un film en petit morceau... :perplexe:

Mais merci de vos réponse ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page