module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Acquisition]Problème avec un MV750i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par himuraz, 11 Novembre 2007.

Tags:
  1. himuraz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    D'avance je m'excuse pour ce problème qui à du être traité 200 fois déjà...
    Voila le soucis :
    Je veut faire une acquisition à partir d'un caméscope canon MV750i sous premiere donc j'ouvre le panneau acquisition de premiere et là il me dit impossible d'activer l'enregistreur
    PS: J'utilise Premiere Pro 1.5 et je suis un parfait novice en vidéo... :D
    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord du Repaire.

    Il faudrait que tu nous indiques plus précisément comment tu connectes ton caméscope à ton PC, par un câble firewire ?

    As-tu déjà utilisé Premiere avec ton caméscope ? Et plus simplement, connais-tu Premiere ?

    Bob
     
  3. himuraz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connecte effectivement mon caméscope avec un cable firewire
    Je n'ait jamais utiliser mon caméscope avec premiere et je ne connais pas premiere...
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton caméscope est-il reconnu lorsque tu le connectes au PC ? Entends-tu le son caractéristique de la connexion reconnue (comme un équipement USB) ?

    Quelle est ton OS, Win XP ou autre ? As-tu une version d'essai de Premiere ? Quelle est le niveau de ta config, Proc Pentium 4, core 2 duo, autre ? La RAM, 512 mo, 1 ou 2 Go ?

    Bob
     
  5. himuraz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camescope est bien reconnue par mon OS qui est windows XP
    J'ai d'ailleurs put faire une acquisition avec windows movie maker !
    Ma config Processeur AMD Sempron 3100+ avec 512 Mo de ram (c'est un peu juste mais en attendant des jours meilleurs...)
    Version complete de premiere pro 1.5
    Par contre ma caméra est reconnue comme Caméscope DV canon et non comme canon MV750i
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux toujours contourner ton problème en faisant une acquisition avec Movie maker mais attention en DV Type 2 et ensuite faire le montage avec PPro. C'est un palliatif!

    PS: en faisant une recherche avec le message d'erreur "http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/96151-acquisition-impossible-adobe-premiere-pro-2.html" il y a plusiurs discussons qui trietent de ce sujet en particulier http://www.repaire.net/forums/adobe...cquisition-impossible-adobe-premiere-pro.html
    Il faut supprimer un codec Morgan avec "Codec sniper" et si cela ne suffit pas supprimer les codecs Xvid et Divx un par un et testé pour trouver celui qui peut bloquer l'acquisition, mais lit toute cette discussion
     
  7. himuraz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est ça marche après suppression du pack de codec que j'avait installer...
    Seulement attention : premiere à apparemment besoin de codecs pour fonctionner sinon au lancement il y as un message d'erreur qui dit "adobe premiere pro ne trouve pas de méthode de montage convenable. Veuillez reinstaller"... Donc en fait j'ai changer de pack de codecs et je peut donc faire mon acquisition directement sous premiere !!!
    Merci à toi Bob Art pour ton aide et bien sur merci à toi GEGE92 pour ta piste qui m'as mener à la solution !!!!
     

Partager cette page