module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition: Problème audio

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par TeamK13, 7 Juin 2006.

Tags:
  1. TeamK13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite faire l'acquisition (video + audio) de programmes TV.
    J'ai relié la sortie de mon décodeur TV (numéricable) à une MovieBox DV (Pinnacle), qui est elle même reliée au PC en firewire. La MovieBox est reconnue dans mon poste de travail comme: <Caméscope compatible DV AVC>.
    Pour l'instant tout est OK.

Mon problème arrive lorsque je tente une acquisition:
    avec Première Pro (1.5 ou 2.0), j'ai un message: Impossible d'activer l'enregistreur. Essayer de reconfigurer la camera. et rien n'apparait dans la fenêtre de visualisation.
    avec VirtualDub (1.6.10), la video s'affiche bien dans la fenêtre de visualisation, mais je n'ai pas de son; et lorsque je lance la capture (F5), j'ai un message d'erreur de capture: The current video capture format is not compatible with AVI files.
    avec Windows Movie Maker (2.1.4026), la video s'affiche en preview, mais pas d'audio...
    avec l'utilitaire microsoft AMCAP, je reçois bien la video + l'audio dans ma fenêtre de visualisation, mais la capture génère un fichier DV (.avi)
    qui ne contient pas de son (analyse faite avec MediaInfo).
    avec Scenalyser Live, tout fonctionne à merveille.

Bilan:
    Le son + la video arrivent bien à travers la MovieBox jusqu'au PC, donc cette partie semble hors de cause (les connexions ont été +sieurs fois vérifiées).
    La MovieBox DV n'a pas de drivers d'install, et elle est bien reconnue par Wxp Pro.

Question:
    Qu'est-ce qui peut générer ce problème d'acquisition de l'audio? (sachant que j'ai déjà effectué cette manip régulièrement des dizaines de fois, mais il y a plus d'un an).

Merci de vos lumières, car je craque !!!
    Freddie

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page