module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition pistes son d'une PD150 ?

Discussion dans 'Sony' créé par Lacer, 1 Avril 2003.

Tags:
  1. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur la PD150, mais pas la réponse à cette question :

J'ai cru comprendre qu'avec la PD150 il était possible d'enregistrer deux pistes son distinctes (oui, non ? ). Au moment de l'acquisition avec première ou edition est il possible d'avoir les deux pistes son séparées (une ambiance et l'autre interview par exemple) et de pouvoir travailler l'une ou l'autre ?
    Je fais l'acquisition avec une DV500.

@+

2. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Eric,

je pensais bien que tu serais l'un des premiers à me répondre.

Peux tu me confirmer que sur la PD150 on peut brancher deux micros, si c'est le cas, ces micros sont ils stéréo ? si ces micros sont stéréo, il devrait y avoir deux pistes son stéréo sur la cassette DV, alors si j'ai 3 oui à ces questions je pourrais avoir deux pistes stéréo dans première ?
    Tu me dis que j'aurais deux pistes mono, il y a donc quelque chose que je ne comprends pas.
    Merci de m'éclairer.

@+

3. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Herve

La PD150 est equipée d'origine d'un micro mono
    si tu rajoute un autre micro mono sur l'autre prise XLR, tu enregistre bien les deux sons en mono sur une seule piste stereo
    Tu devrais te coucher plus tot, n'oubli pas que demain tu travaille

:bravo: @+ Michel

4. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses, c'est maintenant plus clair.

Et comme vous avez bien répondu, vous passez maintenant en deuxième semaine et la question est : peut on faire la même chose sur la VX2000 ? (c'est une vraie question)

@+

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sur la VX2000 la prise minijack est stereo tu peux donc brancher 2 micros.

Par contre tu ne pourras pas régler les niveaux indépendamment. Ce n'est pas gênant si tu utilises un couple stereo de micros identiques pour des ambiances. Ce l'est plus si tu veux utiliser un micro HF + un micro sur la caméra par exemple.

Dans ce cas il existe des adaptateurs XLR-minijack entre 2 et 300€ avec des réglages de volumes séparés et qui permettent de connecter un micro en XLR.

A+

6. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Cendron,

J'avais bien vu ton intervention sur le topic "à quand le vx3000" (et celle d'Eric). As tu des références sur le boitier adaptateur XLR ?

Encore merci les p'tits gars :bravo: :bravo: :bravo:

@+

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai plus le URL en tête, mais fais une recherche, particulièrement sur le forum audio, il y a plein de posts qui en parlent.

A+

8. romurat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, mea culpa, dans l'autre discussion, je n'avais pas compris que l'adaptateur permétait des reglages séparés....

Ce genre d'adaptateur est-il specifique à la vx2000, ou peut s'adapter sur les autres caméras de sony ou d'autres marques, style XM2, par ex????????????????,

9. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est prévu pour tous les caméscopes, il ressort avec un petit cable équipé d'un jack 3,5mm stereo.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous