module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition pc101-usb-pc

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Transmut, 11 Janvier 2003.

Tags:
  1. Transmut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un camescope sony pc101.
    Donc j'ai filmé qques petits trucs (réglage d'usine sur le camescope) et je l'ai branché sur mon pc portable via le cable USB fourni, et j'ai fait l'acquisition via le logiciel sony Pixela.

Résultat quand je lis le fichier MPEG1, j'ai une image vraiment pas top. Elle beaucoup plus sombre que sur le LCD du camescope, et elle pixellise quand même pas mal... la définition est mauvaise.

Question:
    relié en USB ou Ilink IEEE ça change qque chose?
    Est ce le logiciel qui fait que ce soir si naze? si oui lequel prendre?
    Est ce les réglages du camescope?
    ou est ce tout simplement la qualité du camescope, et de cette technologie qui est vraiment pas top?

Merci de m'aider à tirer le meilleur du DV!!!

2. Transmut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je comfirme, quand j'enregistre sur la memorystick du mpeg4, et quand je fait l'acquisition via le logiciel PIXELA de sony par cable USB, j'obtiens du Mpeg1.
    J'achète un cable Ilink IEEE dès lundi, et je vous tiens au courant du résultat !

3. baryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux acheter un cable i-link (fire wire) mais a tu une prise i-ilnk sur ton pc ???? as tu un logiciel d'aquisition DV ??
    sais tu ce qu'est le DV, le Mpeg.
    Connait tu la difference entre la fonction memory et la fonction camera du pc 101, la difference entre une k7 DV et un memory stick

quel est ton niveau en video en quelque sorte??
    le vendeur ne t'a pas explique 2, 3 trucs sur le grands principes de la video numerique???

4. Transmut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien non, le vendeur m'a rien expliqué (car ils y conaissent pas grand chose)

- j'ai bien une prise IEEE sur mon pc portable et une carte FireWire sur ma tour
    - j'ai pas de logiciel DV autre que Pixela, mais je pense evidemment que prendre un logiciel dv plus performant serait pas mal... lequel prendre?
    - au niveau des drivers IEEE, j'y connais que dal... sur la doc sony, il file un cd ou on installe des drivers mais je crois que c les drivers usb... ou obtient on les drivers iEEE?
    - je connais pas le format DV, je sais pas trop ce que c. On obtient un fichier à quel extension àla fin?
    - je m'y connais pas trop mal en AUDIO, car j'ai un home studio vraiment pas mal en tant que musicien, mais la video numérique j'avoue être un débutant !!! Mais un débutant qui a envie d'apprendre, j'ai eu le camescope vendredi soir, et je suis déjà à l'écoute des gens qui savent comme vous !!!
    -oui je connais la différence entre la fonction camera et memory stick... la memory me pose aucun problème, même si en mpeg4 avec la memorystick, je trouve l'image naze, et assez sombre, pas assez coloré...

demain, j'irai acheter un cable IEEE et puis on verra :)
    pour le soft je pense que je pourrai trouver ça sur le net, une fois que vous m'aurez indiqué ce qui ya de mieux pour moi :)

merci 1000 fois en tout cas, vous êtes vraiment d'un grand altruisme :)

5. baryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'enerve ca .... y a vraiment de tout parmi les vendeurs, mais, je suis novice , j'ai ma camera depuis 2 mois , mais j'en connais deja plus que tout les vendeur de la F..C ké pres de chez moi...Ils pourraient au moins avoir les connaissance de base...

Si tu n'y connais trop rien je te conseille un bouquin pas cher mais bien : http://www.dvforever.com/article.php?ref=livre

C bien fait et a mon avis ideale pour debuter...

Sinon pour le reste , fait attention en achetant ton cable firewire=i-link=ieee1394 a la taille des connecteur, 4 ou 6 broches

Pixela est un logiciel qui ne me sert a rien, je recupere mes photos et les clips en mpeg du memory stick, a partir de l'explorateur windows (le Mstick y apparait comme un disque externe), pixela peut servir pour capturere des images en live eventuellement mais il y a mieux ..

sur le memory stick (en position memory) tu a comme video du mpeg tout court ( donc 1) en 320*240 (resolution), une minute de ce format fait environ 5Mo
    Sur la casette ( tu est au courant que tu peux mettre une k7) tu enregistre (en position camera) en DV, c a dire une video d'une resolution 720*576 pixel, tres bonne qualite (equivalent TV, bien meilleure qu'un magnetoscope), mais c tres lourd 210Mo par minutes

la fonction memory est seulement faite pour des petits clip que tu peux mettre sur un site ou envoye par e-mail, c normale ke ca pixellise...

ensuite une fois que tu a ton cable il faut aquerir ce ke tu a filme sur la casette... tu a une prise firewire c ok pour aquerir il faut un logiciel de montage.

tu peux aller voir la : http://www.dvforever.com/article.php?ref=moviex01

le mode d'emploi est la , si tu a Win XP tu a le logiciel Windows movie maker inclus

quand tu en voudra plus, tu pourra aller chercher le logiciel premiere (semi-pro) sur telecharger.com

c logiciel te permettront de faire l'aquisition et le montage

le logiciel commandera le camescope (le pilotera ) et tu enregistrera ce que tu veux monter

le mopntge fini tu peux tout repaser sur cd vcd svcd dvd vhs dv, comme tu le sens

lis les faq en debut de forum...

6. Transmut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes,

- le memorystick... j'ai aucun problème ça marche tout seul.
    - j'ai remarqué qu'on pouvait mettre uen K7 dedans
    - j'ai enregistré deux trois choses après avec, et après je mettais le camescope en mode vcr, je faisais play, et je faisais l'acquisition en live avec pixela en mpeg1, le résultat est merdique.

Mais me vient donc la question suivante: comment se passe l'acquisition dv? (c pas de l'acquisition live donc...)
    en quel mode doit être le camescope?
    à 210Mo/minutes, c gérable de récupérer 20 ou 30 minutes de film? ou il faut acquérir petit bout par petit bout, et faire un montage ou on compresse?

merci de m'éclairer là dessus !!! :)

7. baryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une seule precision un pc de "500 Mhz" suffit , tite faute de frappe...

8. Transmut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

donc voilà, j'ai acheté mon cable IEEE, ça fonctionne.
    J'ai utilisé Windows Movie Maker dans un premier temps, et j'ai fait l'aquisition en DV 25/s et en format WMV à 2Mo/s, j'obtiens des résultats vraiment très bons !!!
    Je préfererais directement le format mpg ou avi pluto que wmv, donc je vais rechercher le soft sus-cité.

en DV 25/s c clair que ça donne des fichiers absoluments énormes...
    Donc le process est il d'acquérir en DV et ensuite de compresser un peu par un codex, ou on peut aquérir en dv mais avec une qualité un peu moindre ( à l'image du wmw 2mo/s sus cités).
    c un truc qu'on peut sélectionner sur studio 8 de pinnacle?

mercizzz
    (je vais essayer de trouver studio 8 now)

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'idéal est de faire l'acquisition plein pot en DV et ensuite de travailler avec des fichiers AVI. Compte tenu de la puissance des proc d'aujourd'hui et de la taille des DD, ce n'est vraiment pas un problème et cela permet de conserver la qualité de la vidéo d'origine, même après montage.

C'est ça l'avantage du DV : conserver la qualité d'origine tout au long de la chaîne. :approb:

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page