module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition par USB 2.0

Discussion dans 'Archives forum' créé par frankypop, 8 Septembre 2005.

Tags:
  1. frankypop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, un sujet qui a fait l'objet de quelques posts antérieurs restés un peu sans réponse :
    Y a t'il maintenant un moyen d'acquerir une vidéo par port USB 2.0 avec Premiere Pro 1.5, ça semblait impossible avant (?)

Je suis en train de m'équiper et aurais besoin de cette information, Adobe ne semble ne que stipuler le port FireWire...
    Merci.

2. fcbs100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pourquoi tu veux te compliquer la vie ?
    Utilise le port FireWire (on trouve des cartes FireWire à moins de 30 € aujourd'hui)
    Laissie le port USB pour de l'acquisition pour des camera gadget en mpg4 mais pas pour le format DV.

saluations

3. frankypop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait, j'ai fait a priori de bonnes acquisitions avec d'autres softs sur port USB 2.0.
    En tout cas je les trouvais bonnes et pas "gadget".
    J'ai finalement trouvé un port FireWire sur ma carte mère et me suis fourni un câble à midi... j'essaie ce soir. A te lire je devrais être époustoufflé ! ;)
    En fait je me demande si le discrédit envers le port USB n'est pas une idée reçue, puisqu'un port USB 2.0, de par sa vitesse de transmission, est dit-on largement suffisant pour acquerir du DV. Mais peut-être n'est-ce que de la théorie...

4. tocri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et par ailleurs, l'avantage avec le firewire est de pouvoir piloter à distance ton camescope dv...je trouve cette fonction géniale.

5. frankypop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon effectivement sur ma config. le Firewire est plus efficace, c'est clair. Je comprends maintenant le choix de Adobe pour un logiciel Pro tu as raison FCBS.
    Tocri la fonction de commande du cam est possible aussi par USB 2.0, en tout cas avec Sony et logiciel compatible.

Merci.

Chargement...

Partager cette page