module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition par pc ou enregistreur salon

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par patmich, 1 Novembre 2007.

Tags:
  1. patmich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je dois encoder des video Hi8 en numérique... par contre que chosir entre l'acquisition sur pc via un boitier ou par un enregistreur DVD salon ? Quels sont les avantages / inconvénients ???
    Voila, cela déterminera mon achat.
    merci d'avance...

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le seul but de l'opération est de copier tes k7 Hi8 sur DVD je te conseille un enregistreur DVD salon. c'est rapide et le résultat normalement de bonne qualité, en fonction de l'état de tes k7. si par contre tu envisages de travailler tes films, enlever des séquences, mettre des titres etc. faut l'ordinateur avec le boitier d'acquisition et les logiciels de montage, de authoring , d'encodage et de gravage. a toi de choisir. a+

3. patmich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais...

une fois enregistré sur DVD de salon, pas de possibilité de le reprendre pour un montage sur PC ???

4. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, avec des logiciels qui acceptent le mpeg 2 en entrée. Mais avec chaque pas de compression/décompression la qualité souffre. a+

5. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tenté la même manip il y a quelques temps et voilà ce que j'ai pu constater :

Pour remonter un dvd gravé sur un lecteur de salon il faut un logiciel qui accepte les fichiers VOB, sinon il faut les convertir en mp2 souvent le simple fait de changer l'extension du nom de fichier suffit.

Là arrive un autre problème, comme le dit « schmi » perte de qualité à cause de la recompression.

J'ai pu constater une très grosse différence de qualité, mon but étant d'enregistrer un maximum de temps sur un DVD, en l'occurrence 6 heures de Vhs sur 4,7 Gb. Mon enregistreur doit avoir un super encodeur et cela devient une catastrophe après recompression.

Le top étant de trouver un logiciel qui propose de ne pas réencodé la vidéo, après divers essais (Ulead, Roxio Mydvd, Magix, Adobe Encore), bien que certains propose bien de ne pas réencoder, l'opération est impossible et systématiquement ils me réencodaient la vidéo. Est ce parce que l'encodage originel est trop exotique pour être traité ???

En fin de compte, GEGE92 m'a conseillé le logiciel « dvdlab » de médiachance qui ne fait que de l'authoring, il ne possèdent pas d'encodeur donc pas de problème et en effet il accepte tout ce que je lui donne et me le ressort tel-quel.

Le logiciel est en Anglais et l'interface a la réputation d'être pro et peu intuitive, je ne suis pas anglophone mais avec les différents tutoriaux sur le net j'ai pu m'en tirer sans soucis. Quand à l'interface, je ne la trouve pas si compliqué a toi de voir.
    Tu peut télécharger sur le site de médiachance une version d'évaluation complète pour 30 Jours.

voilà, ces infos datent de quelques mois et je ressort ca de mémoire.

Si cela peut te servir.

PS : il y a un forum DVDlab sur « Le erpaire » http://www.repaire.net/forums/mediachance-dvd-lab.html

Chargement...

Partager cette page