module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition par camescope

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par letmoi, 30 Septembre 2004.

Tags:
  1. letmoi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Est-il possible de se servir d'un camescope pour copier des K7 vhs (analogique) cet appareil sachant faire l'analogique et le numérique.

Je dois acheter un camescope et si ceci peux m'éviter l'achar de la moviebox ce serait parfait.

Si ces appareils existent pouvez vous me donner des références si c'est pas trop demander.

Merci

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Puisque nous sommes sur le forum DV, je présume que tu parles d'un caméscope DV, ou plutôt "miniDV" (dimensions de la cassette)…
    La réponse est OUI, mais, à condition que ce caméscope possède des entrées analogiques. Entrées, car lorsque c'est le cas ça comprend et une entrée vidéo "composite" (fiche jaune) pour "8" et VHS et une entrée S-Vidéo (prise "Ushiden") pour Hi8 et S-VHS.

Un caméscope DV enregistre du DV c'est à dire du "numérique" sur sa cassette. Donc tu "perdras" l' analogique ! Ça n'est pas une grosse perte :non:
    Cependant, si ton VHS est SECAM, la perte concernera aussi la couleur :col: … à moins que tu n'interposes un transcodeur SECAM—>PAL entre ton magnétoscope et ton caméscope (si le magnétoscope ne fait pas la conversion…).

Ceci me parait indiquer ton intention de récupérer des séquences VHS pour les utiliser dans un montage sur ton PC…
    Il existe des caméscopes (mini)DV (ou D8) qui permettent d'utiliser leur entrée analogique pour sortir directement du numérique DV par leur sortie IEEE1394 (Firewire / iLink) sans enregistrement sur cassette : çà s'appelle "Pass-Through" ou "by-pass" :) . Si, là est ton désir tu as avantage à acheter un tel caméscope : quand tu seras un peu fixé sur ton choix, renseigne-toi sur cette possibilité…

3. letmoi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Parfait Guy Jacques,

C'est en effet ce que je veux faire, il me reste à savoir quel modèle de camescope choisir avec cette fonction "Pass-Through".

Chez canon ou sony peut-être.

Encore merci

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Lance une recherche avec
    l'expression PASS THROUGH
    et surles forums
    camescopes Sony
    puis
    camescopes Canon
    puis … camescopes "etc…" selon chaque marque…
    Pour "Sony" le HC-40 parait le faire : "Conversion du Signal" est inscrit dans les caractéristiques techniques et ça doit signifier "pass through"…
    Celà dit le choix d'un caméscope comporte d'autres critères … avoir DV IN et analogique IN, c'en est déja un !

5. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un Canon MV 600i qui fait ça très bien

Cordialement

R

6. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as tout à fait raison VSB
    J'ai dit que le MV 600i faisait ça très bien mais j'ai omis de préciser que je ne m'en servais pratiquement que pour ça et pour le DV In; il est vrai que pour la prise de vue il en a été abondamment parlé sur le forum Canon même si je suis un peu moins sévère que certains; peut être moins exigeant ou ai je une plus mauvaise vue

Cordialement

R

7. valain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    canon mv750i

si la bande blanche du bas (voir forum du repaire sur ce camescope), le canon mv750i fait le PASS THROUGH, je l'ai expérimenté .
    amicalement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page