module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition ok, lecture impossible

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by bermudes, Aug 16, 2010.

Tags:
  1. bermudes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis un petit nouveau sur le forum, que j'ai découvert en faisant des recherches pour l'achat d'un camescope full hd ; grace à des avis et discutions, j'ai fini par prendre le panasonic hdc tm60, dont je suis vraiment satisfait.:good:

j'ai par contre un gros problème avec la lecture des mes petits films : en effet le transfert sur le pc se fait simplement et sans soucis, mais quand je lance un film en avchd, au bout de quelques secondes c'est l'écran noir, impossible de faire quoi que ce soit, ordi planté ! :col:
    je suis obligé de l'éteindre en "forcé", puis de le rallumer. le problème intervient en général lors de la 1iere lecture...mais pas toujours ; si je reviens sur la vidéo (la même) je peux la lire...
    mais si je veux ouvrir une autre vidéo ça plante de nouveau...:hum:
    je ne sais pas si je suis clair dans mes explications:weird:
    j'ai cherché des cas similaires sur le forum, pas trouvé:sad:
    par contre je peux transferer la vidéo sur une clé usb, et lire le film sur la ps3, ça marche trés bien, mais je part pour un voyage en septembre, je souhaite filmer à gogo et travailler un minimum le film pour ne garder que le meilleur, sauf que pour l'instant :cry2:
    je me demande si c'est
    - le logiciel HD writer 2.0 qui pose problème
    ou mon pc (intel core i3, 4 go de ram)
    ...ou moi:unsure:

:help:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense que ton micro n'est pas à la hauteur pour décoder le flux AVC HD qui demande une énorme puissance de calcul à la décompression . ca marche avec une PS3 mais c'est normal . Ne dit-on pas partout que c'est peut être la meilleure platine de lecture pour les formats HD. Ton cas est , malheureusement , le lot de pas mal de gens sur ce site . Beaucoup se plaigent sur la difficulté de travailler avec ce format très complexe pour les décodeurs. Enfin , c'est mon avis.
    J'espère pour toi que d'autres t'indiqueront des lecteurs logiciel performants pour ce format.

3. bermudes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse,
    j'éspère sincèrement que tu te trompes, sinon :cry2:, je l'ai acheté il y a 6 mois environ, alors évidement pas question de le changer

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Le problème avec l'AVCHD est tres souvent lié à la configuration du PC.
    Donnez plus de détails :
    modèle et fréquence du processeur
    type du ou des disques utilisés (toujours défragmenter avant de copier les fichiers vidéo)
    système d'explotation

Voir dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas des messages d'erreur.
    Il y a aussi peut être un problème avec une barrette mémoire (tres solicitée pendant la lecture de la vidéo)
    Il faudrait les tester individuellement avec Memtest.

Olivier

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le processeur i3 n'est probablement pas à la hauteur des nécessités de l' AVCHD qui, pour être "bien" traité demande un i7 ...
    S'il ne s' agit que de lecture, alors qu' avec mon portable vieux de 5 ans ( centrino Pentium M 760 - 2GHz ), ni PMB, ni HDWriter, ni VLC, ni player for AVCHD, ni etc. n'y arrivent, Nero Media Hub ( v10 ) réussit une lecture acceptable ( malgré qqs saccades parfois).
    Cependant, même les logiciels incapables ne plantent pas l' ordi ... Il y a l un autre problème, il me semble :perplexe:

6. bermudes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il doit en effet y avoir un autre problème ; je peux ouvrir et lire mes films HD avec Windows média sans aucun plantage, ainsi que Windows média center, aucun problème non plus.
    j'ai même gravé 2 petits films HD sur un dvd-rw et avec Windows média, ça marche au poil ensuite sur la ps3, les films sont bien gravés sur le dvd.
    je commence à me demander si ça ne serait pas tout simplement HD WRITER qui pose problème, en tout cas sur mon PC.
    je me dis ça car si ce logiciel me permettait au moins de lire les vidéos, sans faire de retouche, je pourrai me dire que l'ordi est en cause pour le montage, opération trop lourde pour lui ; mais ce satané logiciel ne refuse même de les lires, alors que les autres le font.:suspicious:
    je vais creuser
    merci pour vos avis, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous