module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Acquisition numerique.

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Firas444, Aug 15, 2009.

1. Firas444

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une "Carte d'acquisition" ou une "Carte Fire Wire" pour transferer une cassette DV numerique vers un ordinateur avec une excellente qualité video et sonore ?

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Carte Fire Wire
    ou
    Prise Fire Wire déjà présente sur l'ordinateur.

3. Firas444

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte fire wire ou carte d'acquisition ?

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le disque est rayé ?
    Je n'ai pas écrit en français ?

Tu fais marcher ta voiture au charbon ? :bigsmile:

Une carte d'acquisition concerne la numérisation d'une vidéo analogique( V8 et Hi8, VHS et S-VHS). Utile encore en milieu professionnel.
    Si tu penses à une telle carte qui porte aussi une prise Fire Wire, elle fera évidemment l'affaire puisque le DV fut le premier pas dans le numérique.
    . En plus clair: le DV n'a pas à être numérisé puisqu'il est déjà numérique.
    Mais pourquoi vouloir à tout prix payer ce qui est normalement inclus sur nos appareils ?

Ne pas perdre de temps car les prises Fire Wire ont maintenant tendance à disparaitre à leur tour des ordinateurs. Ses concurrents faisant beaucoup mieux et les royalties à payer à Apple étant trop élevées.

5. Firas444

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai une prise fire wire,mais j'ai pas les drivers,alors j'ai opté pour une nouvelle carte fire,que je ne le trouve pas encore dans le marché !!! Par contre, les cartes d'acquisitions se trouvent partout,et je croit que la carte d'acquisition numerique peut m'aider a transferer le mini dv vers le pc ,non ?!

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le disque est donc rayé. :help:

Le DV ne s'acquiert pas mais se capture.

10kg de navets n'a jamais fait une seule tomate.
    Mais si tu y tiens tant que ça le mieux c'est encore trois ou quatre cartes d'acquisition en parallèle. Ensemble, ça fera plus gros et ça risquera d'impressionner la carte mère ! :D
    Le tout dans un bon gros ordinateur bien beige ou plein de chromes de 1995. :D

7. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je reviens pour récapituler ce qui existe pour gérer la vidéo (niveau "amateur").

1-Vidéo analogique (V8, VHS et leur amélioration Hi8 et S-VHS).
    Pour passer sur un ordinateur (pour du montage, entre autres) il faut la numériser.
    C'est le travail de la carte d'acquisition.

2- DV et HDV (vidéo brute sur cassette).
    Déjà numérique.
    Le fait de passer de la cassette au disque dur prend le nom de capture.
    Cela se fait par le Fire Wire et un logiciel de capture. Prise 4 broches sur le caméscope car celui-ci ne reçoit pas d'alimentation depuis le PC.

3- DD du caméscope, ou autres DD que sont la mémoire du caméscope ou la carte SDHC. Des vidéos sous forme de fichiers informatiques.
    Là aussi c'est déjà du numérique.
    Il y a ici simple transfert de fichiers de disque dur à disque dur par USB, largement suffisant.
    Donc très rapide. Mais avec un outil logiciel fourni avec le caméscope.

Utiliser une carte d'acquisition stricto sensu hors du cas N°1 ne sert donc à rien puisqu'on n'a pas à acquérir ce qu'on possède déjà (une vidéo numérique).

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous