module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Acquisition NTSC sur HVR-A1E pal

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Robot Above All, 2 Avril 2009.

Tags:
  1. Robot Above All

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Voilà, ma question.

Je possède une cam Sony HVR-A1E française (Standard PAL)
    Je dois faire la capture sur FCP de cassettes au format NTSC.
    La cam arrive à lire la k7. FCP arrive à reconnaitre la cam, et à la piloter.
    Cependant, il m'est impossible de faire la capture...
    J'ai essayer de capturer avec iMovie, même problème.

D'où ma question: Est-il possible de capturer du NTSC avec cette caméra? Quelles réglages dois-je faire? Il y a t-il un moyen de convertir ça en PAL, ou que sais-je...

Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans deux posts très anciens, j'ai décrit ma méthode pour faire basculer la reconnaissance de mon caméscope D8 E (DV 50) en DV 60 (Zone "Ntsc"). J'ai refait plus tard la même opération avec mon HC7E, un peu plus difficilement, mais avec succès (enregistrement/lecture). L'astuce est de connecter tout le matériel éteint puis d'allumer en premier le caméscope et de commencer à lire une bande à 30 i/s DV 60 (Zone "Ntsc"). Allumer ensuite l'ordi, lancer iMovie (iMovie HD dans mon cas), changer immédiatement les préférences par "Nouvelle fréquence d'affichage du projet : 29,97 ips" puis ouvrir un nouveau projet. Dans mon cas, j'ai pu ensuite importer les séquences en DV 60.
    Tu peux aussi essayer de faire l'acquisition avec BTV Pro qui dispose de nombreux réglages.
    Contacte-moi par MP si tu rencontres des difficultés pour revenir en DV 50. :-)

Chargement...

Partager cette page