module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition non compressée sur portable.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zoulou3, 30 Décembre 2004.

Tags:
  1. zoulou3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche a faire de l'acquisition en non compresser sur un portable. Sur un article américain, j'ai vu un gars qui y arrivait en connectant son portable avec une expansion pci 2 baies.
    Dans l'une des baies il mettait une carte d'acquisition (decklink extreme), et dans l'autre un controlleur RAID. Ce controlleur étant relier à un boitier rempli de disque SATA. Et en gros il racontait que vu que les données ne passait pas par le port PCI de la machine du coup il pouvait faire l'acquisition directement sur le disque.

Est ce que cela veut dire que sur place il est impossible de relire les videos en temps réel (qui sont non compressées) qu'on a enregistré vu que cette fois ci on va passer par le port PCI du portable? Ce qui engendre qu'il est impossible de faire le montage sur portable en utilisant la sortie sdi ou analogique de la decklink.

J'ai aussi une deuxieme question. J'ai vu que normalement avec 2 SATA a 10k RPM en raid0 on avait un débit suffisant pour encaisser le non compressé. Est ce que si je met 4 SATA 7k RPM cela fonctionnera-t-il aussi?

Merci pour vos réponses.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

j'ai juste une question très (mais alors très) bête : A quoi ca sert de bosser sur un portable si ni ta carte d'acquisition ni ton stockage ne peuvent te suivre lorsque tu bouges ? (enfin si j'ai bien compris l'histoire de la baie)...

Pour la relecture, c'est vrai qu'il va te falloir un sacré portable pour encaisser le non compressé, beaucoup de ram, mais pourquoi pas...

POur les disques raid sata j'ai 4 disques raid 7200 tour et je n'ai aucun problème pour l'acquisition et la relecture (testé jusqu'à 80% de la capacité du disque sans problème )

A+
    Benjico

3. zoulou3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si, la baie et le stockage peuvent bouger puisque c'est juste des petites boites donc ya pas de problemes.

La seule question que je me pose c'est si je peux relire mes bandes videos sur place...

Pour le montage j'espere faire ca sur une station dédiée en y "greffant" l'expansion pci...

En tout cas merci pour ton experience avec les SATA 7200 en raid 0. Ca me conforte dans mon idée. Mais peut etre que je les mettrais en Raid5 par sécurité (si j'ai 4*250 Go vaut mieux ;p), a priori pas de problème non plus?

Chargement...

Partager cette page