module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition multiple

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by bENJA, Oct 19, 2006.

Tags:
  1. bENJA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutations,

Est-il de l'ordre du possible d'acquérir simultanément un signal DV via fire-wire dans 2 softs différents ?
    à quoi bon allez-vous me rétorquer ?

Je pourrais, dès lors, dans mon premier soft (genre capture flux) capturer un fichier avi en dv et dans mon second soft (genre windows media encoder ou consort) déjà encoder le fichier en vue d'une diffusion web. Ce qui représenterait un gain de temps considérable.

Je précise que cette opération s'effectuerait à partir d'une seule source (une caméra) et par conséquent via un seul fire-wire. Le tout à destination d'un PC pas mal configuré.

Merci d'avance aux repairnautes.
    bENJA

2. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gain de temps serait discutable...

'faut voir les accès disques... Puis la préparation de ton fichier pour le Web passe (cela peut avoir changé mais j'en doute), outre par l'acquisition elle même, une phase de compilation - compression, difficile, il me semble, à effectuer en "temps réel"... à moins d'avoir un processeur maousse costaud, une chiée de disques scsi 15 ktours/minutes en RAID0, pourquoi pas 4 Go de RAM, etc, etc...

Peut-être en effectuant une acquisiton en basse qualité ????

3. bENJA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

personnellement, mes quelques essais n'ont pas été concluants...

a+,
    bENJA

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous