module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Mpeg2 ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by golgo, Apr 4, 2002.

Tags:
  1. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai besoin professionnelement de faire de l'acquisition Mpeg2 temps réel afin d'en sortir des produits dvd.
    Quels choix s'offrent à moi ?
    Je sais qu'il en existe 2; soit je prend une carte d'acquistion mpeg2 (ati, pinnacle, matrox...) soit j'arrive à trouver un codec mpeg2, mais alors là, il faut que ça puisse acquérir en format pal en temps réel. Est-ce possible, et avec quelle config ?
    Pour la petite note, je travaille pour l'instant avec une carte piccolo et le codec Mjpeg morgan, et si j'arrivais à acquérir du Mpeg2 grace à un codec soft, je serais tout content...
    Voila, j'espere que quelqu'un a saisit mon pb !!!
    A+

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas encore possible aujourd'hui de faire de la compression MPEG2 de qualite en temps reel par logiciel. La capacite des PCs les plus performants a l'heure actuelle ne peut satisfaire l'enorme besoin de traitement pour y arriver :non: ...

Ca viendra un jour, entre l'evolution du materiel et la ruse des programmeurs, mais en attendant il faut passer par un compresseur materiel si tu veux vraiment faire du temps reel. Je n'en connais aucun personnellement, desole.

Dan

3. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...

merci dan, grace à toi mon maigre espoir s'est envolé !!!
    Je pense qu'effectivement je vais me tourner vers une carte d'acquisition mpeg2.
    merci @+
    golgo

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole...

Dan

5. gribouille

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATI All In Wonder Radeon 7500

Certains d'entre-vous auraient-ils utilisé une carte ATI All In Wonder:
    - ATI AIW
    - ATI AIW Radeon
    - ATI AIW Radeon 7500 ?

La compression MPEG2 en temps réel de l'une de ces cartes permet-elle de graver des CD SVidéo directement ? (sans repasser par un codec).

Voire en temps réel ?

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir te donner des infos cohérentes sur une carte d'acquisition mpeg2 il faut que tu précises :
    - sur quel os tu envisages de le faire (mac ou pc)
    - ce que tu souhaites avoir comme connectique : Y-C, Pal, DV, Y.U.V, SDI
    - avec pilotage (RS422 ?)

Ensuite au niveau du logiciel d'authoring, tu envisages quoi. As tu déjà une idée précise ? si non tu veux aller très loin en programmation ?
    Voilà, une fois que tu auras réfléchi et apporter les réponses, il sera possible de te fonner des pistes.

7. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais testé dans le temps la FAST dédiée au MPEG2

et l'acquisition en MPEG1 ou MPEG2 au choix était entièrement

paramètrable d ela qualité VCD / SVCD / DVD et l'enregistrement

se faisait aussi aisément que sur un Magéntoscope... avec une

très bonne qualité !

Cette carte tournait autour de 2000 Francs Français...

Excellent rapport qualité/prix ! :love:

8. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à propos de pctv sat

salut tt le monde... :)
    Je réexplique mon pb; je voudrais faire de l'acquisition Mpeg2 temps réel au format PAL.
    Quelles cartes s'offrent à moi ?
    J'ai retenu la wintv PVR d'hauppauge, la dvd master de Dazzle, la AIW128 d'ATI et la PCTV sat de pinnacle, mais si vous pouviez me préciser...
    D'autre part, je voudrais savoir si la PCTV sat est capable d'enregistrer temps réel mpeg2 EN PAL ? (768*576) et si non, à quelle résolution ?

Je remercie et salut ceux qui sauront me répondre !!!
    Salut @+
    golgo

ps: c'est urgent, c'est pour le boulot !!! :bravo:

9. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la D A Z Z L E
    dont je parlais.... elle est très efficace... :amour:

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jre peuc dire juste une connerie :

dans ton post, tu parlais d'une application professionnelle et les exemples que tu donnes, c'est du grand public

11. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui....

Ok, c'est vrai que c'est du matos plutot grand public, mais si tu veux connaitre mon pb exact, je vais te le dire:
    J'ai besoin de trouver une solution PC d'acquisition définition Pal, et d'en équiper au moins 10 machines. Sachant que la source c'est des décodeurs satellite et en sortie il me faudrait des mpeg2 qui finiraient sur dvd. Ce qui implique qu'en entrée c'est du s-video, que l'acquisition doit etre au format PAL pour pouvoir faire du plein écran (je pense qu'un vbr autour de 4000ko/s suffirait), et que j'aimerais aue les cartes d'acqui puisse faire tout cela sur des pc 600MHz. Car sinon faudrait réinvestir dans le parc informatique.
    Voila, comme ça j'imagine que t'y vois + clair, et pour la synthese ben on a pas vraiment les moyens de faire peter 10 cartes pro, genre dvd2000, surtout si une ATI aiw, ou autre, peut faire ce que l'on demande...:)
    Pour compliquer un peu, (car vous aimez tous ça, hein !!!, :cool: )faut savoir que derriere nous on développe notre propre logiciel de capture , genre Vidcap, et donc il faut qu'on choisisse une carte avec possibilité de controle de tous les parametres. (il reste encore ququ'un ? ;) )
    Mais ça c plutot un pb de license (fô qu'ils nous file les classes et tout et tout....pour ceux qui connaissent)
    Alors pour conclure, nous pour l'instant on bosse avec des cartes piccolo et le codec Mjpeg Morgan, et ça suffit pour du demi-pal.
    (piccolo=300F la carte...)
    Si ququ'un a des idées...
    @+
    ;)

12. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    La PCTV Sat peut "acquérir" directement le signal numérique DVB(donc compression initiale imposée par les chaînes) par l'entrée antenne.
    Elle peut aussi acquérir par les entrées composite et y/C mais je doute très fort que tu puisses faire du MPEG-2 VBR.
    Pour la qualité de cette acquisition il faut poser la question à Bertrand de Vregille par exemple. (Bertrand-Pinnacle sur le Repaire)
    Un encodage software tps réel serait de très piètre qualité comme il a été dit plus haut, à fortiori avec un 600 Mhz.
    Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait à toute force décoder et réencoder le signal...

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien d'énoncer clairement le problème car celà permet d'éviter de perdre du temps et de proposer des solutions qui ne correspondent pas aux besoins.

14. BEBE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Allez voir sur le site de Canopus (www.av2p.com) il y a une nouvelle carte (AMBER ) qui doit faire du codage MPG2 avec des pc de 400Mhz. Ce doit etre, je pense une carte de qualite quant au prix?
    BEBE

15. albec

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai personnellement une wintv pvr qui encode en TR du mpeg2 (hardware) à partir de sources PAL,Secam,Nstc... et le résultat pour 2000F est excellent (meme sur un pc poussif car la carte prend le codage en charge). La compatibilité DVD est obtenue pour le moment avec Tsunami mais Hauppauge devrait sortir des mise à jour pour cela.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page