module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition MPEG2 ou DIVX

Discussion dans 'Archives forum' créé par dvallet, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. dvallet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une bonne ame pourrait elle me donner un avis concernant la capture de vieilles VHS secam en MPEG2 ou en DIVX ?

Quelle est la meilleure solution (je veux une carte ou un périphérique dédié, pas une carte graphique étendue) ?
    ou qu'est ce qui marche bien ?
    MovieBOX usb, PCTV ou Moviebox DV coté Pinnacle ?
    ou Hercules Video action d'un autre coté ?

J'ai un petit faible pour la MovieBox USB.

Merci d'avance, cela m'aidera à acheter le bon produit pour archiver mes vieilles bandes vhs (secam)

2. catoun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'utilise une DC10+ et je récupère des heures de films VHS (de 14 ans d'âge), après montage j'ai sorti du SVCD, du DIVx et maintenant j'archice en DV.
    La DC10+ a ses détracteurs mais pour un usage familial, je pense qu'elle rend beaucoup de services.

3. leeloo17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'utilise la de canopus acedvio super qualite de capture pour des films 8mm sony de + de 15 ans incomparable qualite et syncro du son super avec possibilite de correction en direct pour en luminance couleur .... pas mieux et compatible tous logiciel de capture
    leeloo

4. DENISTRISTAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut catoun!
    actuellement, je voudrais sortir aussi mon montage (Studio 7 ! DC10+) en SVCD et j'ai une petite question (si tu peux ou d'autres colistiers y répondre!) :
    as-tu essayé avec d'autres softs? Je pense à "Tmpeg" mais aussi à Nero tout simplement! Et qu'en est-il au niveau de la qualité d'image et apparaît-il, comme il est parfois dit, une désynchronisation du son d'avec la vidéo avec Néro? Paraîtrait même (toujours sous Nero!) que peuvent apparaître des pbs du type images gelées, saccades, macroblocs,....
    Qu'en penser?

Tristan

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une autre bonne solution : Let's Edit RT de Canopus. La carte est en plus fournie avec un excellent logiciel, à découvrir gratuitement durant 30 jours.

Cf le test dans le forum Canopus EZDV.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page