module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition mpeg dvd avec PE3 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Alex768, 14 Février 2007.

Tags:
  1. Alex768

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai la version d'évaluation de Premiere elements 3 et j'aurais voulu savoir si il était possible de faire une acquisition directement en mpeg 2 dvd et non dv ?
    Est-ce possible dans la version complète ?
    Merci.

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour,
    quelle serait la source ? Tu peux importer un fichier d'un DVD par exemple, est-ce de cela dont il est question ou veux-tu parler d'une caméra particulière enregistrant en mpeg2 ?

A+

3. Alex768

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Non je veux dire par là brancher la caméra en firewire et obtenir un fichier en mpeg 2 et non en avi-dv, celà est-il possible ?
    Je vous remercie.

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour,

lorsque l'on capture le fichier d'une caméra avec Premiere Elements, on récupère la vidéo dans un format qui est celui exploité à la captation par cette caméra. A ma connaissance il n'est pas possible de faire faire un transcodage "à la volée" à la capture. Je crois que d'autres logiciels proposent cela, comme VideoStudio par exemple, d'où l'origine de ta quesiton peut-être suite à des usages de ce type que tu aurais pu avoir avec ce logiciel de montage.

Si tu utilises une caméra DV Premiere Elements capturera en firewire un fichier avi DV, une caméra HDV tu captureras en firewire un fichier mpeg.

Pour quelle raison as-tu besoin de capturer en mpeg2 et non en DV ? Le mpeg2 est un format bien moins adapté au montage que le DV, c'est pourquoi on capture et monte en DV, même si rien n'empêche à la fin de son montage de l'encoder en mpeg2 pour en faire un DVD, en windows media video ou quickime ou flash vidéo pour le web etc.

A+

5. Alex768

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je veux capturer en mpeg 2 dvd pour ne pas avoir à coder encore une fois le fichier dv avi pour en faire un dvd car je trouve le codage de dv avi vers mpeg dvd long.
    Avec nero vision 4 on a le choix entre acquisition dv ou bien mpeg dvd.

6. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour,

Je comprends ta préoccupation, mais elle ne convient qu'à des situations pour lesquelles il n'y aurait pas (ou très trsè peu) de montage du film à faire. Sinon tu vas rencontrer des problèmes de qualité mais aussi de précision en montage, les effets etc.

Pour le cas que tu évoques, si ça consiste juste à transférer telles quelles des vidéos sur un DVD, il y a aussi des boitiers d'aquisition qui proposent ce transcodage à la volée en mpeg2 spécialement pour ce type de préoccupation de transfert sur DVD.

En tout cas, si tu doit monter tes images DV, il est très fortement conseillé de les capturer en DV, les monter en DV, puis de les encoder en mpeg2 pour le DVD...

A+

Chargement...

Partager cette page