module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition mode détection de scène (prem élé 3)

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par JR44, 7 Février 2007.

1. JR44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Le mode détection de scène ne fonctionne pas toujours avec des cassettes provenant de camescopes différents, malgré une bonne configuration de l'acquisition, c à d avec pilotage de matériel DV, activation de détection de scène et codes temporels du camescope, que ce soit avec lecture sur le camescope ayant enregisté la cassette ou sur un autre ou sur DSR11. J'utilise le mode standard de matériel et générique.
    D'où provient le problème? est-ce une incompatibilté de camescope enregistreur ou une mauvaise configuration du menu d'enregistrement de ce camescope: Canon XM1.
    Merci de vos réponses

#1 JR44, 7 Février 2007
    Dernière édition: 7 Février 2007
  2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

la détection de scène repose sur une métadonnée (datastamp) enresgitrée sur la bande lors de chaque enregistrement/pause du camescope. Cette information se base sur les informations de date et heure du camescope.

Pour que cela fonctionne, il faut donc que le camescope écrive bien cette information, qu'il dispose donc d'une pile fonctionnelle pour la date et l'heure. Je crois que c'est la seule condition.

Ensuite, normalement n'importe quelle caméra ou magnéto DV est capable de relire la bande et de prendre en compte cette information.

Je crois aussi que si on utilise une cassette qui est une copie de la bande DV originale on peut perdre cette info.

Donc, as-tu essayé avec des cassettes tournées avec une autre caméra DV (si tu en as eu une sous la main) ?

Enfin, la détection de scène ne fonctionne malheureusement pas en HDV, c'est important à rappeller.

A+

3. JR44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des renseignements
    Oui j'ai essayé avec d'autres cassettes originales provenant de caméras différentes, et cela fonctionne avec certaines et pas avec d'autres.
    Je vais donc contrôler les piles et la mise à l'heure de mon camescope, car ce mode de détection de scènes est intéressant.
    A+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il faut aussi avoir un time code continu sur la casette.
    Il arrive qu'en voulant visionner le cassettte pendant le tournage tu ne retourne pas à la dernière image ce qui crée une rupture du time code.
    C'est pour cela que lorsque j'ai me temps de me préparer j'enregistre toute la casette en noir donc création du time code sans rupture, et je réenregistre dessus sans problème.
    @+

5. JR44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contrôlé et remis la date à jour sur ma caméra, il n'y avait qu'une heure de décalage, donc ce ne peut pas être la cause du disfonctionnement, et la pile est bonne.
    J'ai fait des essais avec une cassette (Panasonic DVC pro) réenregistrée au noir avec un DSR11 et la détection fonctionne avec le DSR11 et la caméra, en mode générique standard.
    J'ai refait des essais avec une cassette neuve JVC normale, sans la passer au noir, la détection fonctionne avec la caméra dans le même mode.
    Allez savoir? le type de cassette en est peut-être la cause, et on ne peut pas non plus toutes les enregistrer au noir avant service, car la camescope ne va pas apprécier les réembobinages! à moins de possèder un magnéto, ou un camescope supplémentaire de bas de gamme pour les réembobinages.

6. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les rembobineursde cassette DV............. ça existe puisque j'en ai un, ref: 35 03 88--55 (page 253 du catalogue) chez Conrad électronique!

7. JR44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et cela fonctionne aussi avec le magnéto.
    Je connais ce type de réembobineuse, j'en ai une pour mon ancienne 8mm. C'est vrai que 43 euros si l'on possède un transfo n'est pas très honéreux, mais je prèfère attendre pour un camescope d'occasion à prix raisonnable, avec entrée-sortie DV (1394) et sortie analogique (avec entrée c'est encore mieux) pour servir d'intermédiaire et contrôler la luminosité et les couleurs du montage sur un écran de télé, pour ne pas mobiliser mon XM1. Les caméras de bas de gamme n'ont pas l'entrée DV.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous