module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquisition MiniDV sans Firewire ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by valyo, Feb 8, 2013.

Tags:
  1. valyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    300
    Bonjour,

Me voilà avec un bel ordi tout neuf et windows 8. Ma carte mère (ASUSP8Z77-V) n'est pas pourvu de port firewire donc j'ai acheté une carte firewire mais impossible de la faire reconnaitre à windows 8. A priori je m'aperçois sur les forums que windows 8 à complètement abandonné le firewire car il n'est plus pris en charge !

Bref est il possible a l'heure d'aujourd'hui (2013) de faire une acquisition depuis un camescope mini-DV (SONY DCR PC2E pour ma part) sans passer par le firewire ? Cable MINI DV vers HDMI ou USB 3 ? Ou dois t'on se résigner à passer par un vieil ordi avec port firewire ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , je pense qu'effectivement la dernière solution est la meilleure et aussi la moins chère : trouver un autre ordi qui possède cette prise , transférer toutes tes bandes en fichiers .AVI . Après , c'est un jeu d'enfant de les importer dans le nouvel ordi par l'USB.

3. valyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    300
    Merci Jackovideo, je m'en doutais un peu et c'est complètement résigné que je vais réinstaller un pinnacle antérieur qui tourne sur ma vieille bécane.

J'aurais pu aussi passer en analogique par le boitier pinnacle (que j'ai) mais je pense qu'une acquisition de la sorte est de moins bonne qualité ?

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "donc j'ai acheté une carte firewire mais impossible de la faire reconnaitre à windows 8."

je suis très surpris de cette affirmation.
    Quel code d'erreur sur cette carte dans le gestionnaire de périphériques ?

Si les drivers standards de W8 ne la reconnaise pas, vous devez trouver chez le fabricant de la carte le driver qui va bien.

J'ai un port intégré sur la carte mère, il a été reconnu par W8 de base.

Olivier

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Re , oui , elle sera de moins bonne qualité . Les 500 points/ligne du DV vont se retrouver avec seulement 400 lignes , dans le meilleur des cas , en passant par la prise S video . Il existe des solutions quand on ne possède plus le firewire mais il faut un slot "Express card " et bien souvent , ces solutions sont assez décriées ici sur le Repaire ( faux contacts à la longue , difficultés avec les codecs etc... ) . de toute façon , tu n'as sans doute pas 500 H de rushs à transférer .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page