module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition minidv - pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par itiswillo, 3 Janvier 2007.

Tags:
  1. itiswillo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'aimerai savoir comment faire pour faire la meilleur acquisition possible de ma cassette mini-dv à mon pc.
    quel logiciel utiliser, comment procéder...
    Que sa soit le plus beau possible et qui sa prenne le moins de place.
    j'ai la possiblilité d'utiliser un cable firewire ou USB 2.0

merci d'avance :bravo:

2. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé, c'est parfaitement contradictoire ça...
    Pour que ce soit le format le plus beau possible il n'y à pas photo...c'est le format d'origine (à savoir DV) qui l'emportera. Donc pas compressé du tout et qui prend une place démentielle (enfin sauf si tu n'à que 3 secondes de vidéo)...
    Pour que ce soit plus leger tu peux importer en mpeg, tout dépend du codec et de la compression mais tu peux t'en tirer avec un rapport poids/qualité satisfaisant.

Pour l'aquisition prend le cable fire wire, tu fais transiter plus d'information par le fire wire que par l'usb (même 2.0). Pour exemple j'ai un disque dur externe qui se branche soit en usb soit en fire wire (400 et même 800), et bien la différence est vraiment visible, ça va je pense au moins 10 fois plus vite en fire wire (c'est aussi rapide dé déplacer un fichier du disque interne au disque externe que de déplacer un fichier sur le disque interne...).

Enfin pour le logiciel c'est plutôt comme tu le sent, il faut être à l'aise...Cependant je peux te conseiller virtualdub.
    Dernière recommandation : installe le "K-lite codec pack" (une recherche google te le donnera), avec ça tu n'aura aucun probleme de codec !

3. JLF

JLF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Trés bons conseils de la part de Ice Lou. Je peux rajouter que le DV en format natif occupe entre 12 et 13 Go pour 1 heure. Mais c'est le format "le plus beau".

4. itiswillo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup a tous
    et encore bonne année à tout le monde

Chargement...

Partager cette page