module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition medias hdv avec une caméra Sony HDR FX1 en 23.976

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par adiwan, 14 Février 2009.

Tags:
  1. adiwan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterais faire l'acquisition de rushes tournés en 24p avec ma caméra Sony HDR FX1 sur Avid (media composer). Je branche ma caméra en firewire.

Problème, ma caméra n'est pas reconnue quand je veux faire la capture en 23.976 en HD par Avid. Il y a t'il un driver qui pourrait me débloquer ou cela viendrait directement d'un réglage dans Avid?

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu le même soucis que toi.. voici en faite comment cela était, j'allumai le PC, je branchai la cam en firewire, et... rien, la cam ne montait pas sur le bureau, bref la galère... après multiple tentative, je me suis rendu compte que le problème disparissait lorsque mes rush n'étaient pas en HD mais en DV.
    Donc la connection PC/Cam était bonne, c'est le format qui le dérange.
    Pour faire simple, j'ai résolu le problème, en appliquant la méthodologie suivante (ne me demande pas pourquoi, ça marche, je l'ignore totalement):
    1) allumer la cam branchée au PC, avec la bande HD dedans.
    2) allumer le PC, biensur la cam ne monte pas !
    3) lancer Avid MC, et là, comme par magie, l'aquisition est possible!!
    j'ai toujours pas compris, comment avid voit une cam qui n'est pas visible par le pc, mais chez moi c'est comme ça, que cela fonctionne.
    pour info, je suis en AVID MC 2.6.
    bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page