module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition mauvaise qualité ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par lolo92, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. lolo92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après nouveau proc+carte mère+réinstall du pc+premiere+ezdv, je me décide à réacquérir ma vidéo sur mon sony trv60.

Hélas que vois-je : des trames en veux-ru en voilà, de partout ! En générant l'avi ca fait pareil.... c'est super moche ! Bon je peux toujours désentrelacer mais c'est nettement moins net.

Par contre il me semble bien que lors de ma précédente acqui du même film, la qualité était bien meilleure... ?

Je ne vois pas de paramètres pour l'acqui, alors merci de me dire ce que vous en pensez... Je joins une image pour l'exemple.

Merci merci merci !!
    Laurent

Fichiers attachés:

• image1.jpg
      image1.jpg
      Taille de fichier:
      18.5 KB
      Nb. vues:
      215
  2. Noemye

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je viens de lire ton message meême s'il date un peu... as-tu finalement trouvé une solution à ce pbl, car j'ai le meme!

3. lolo92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai trouvé... en fait c'est normal !

ca s'affiche comme ca parce que c'est entrelacé mais la génération du film donne un résultat nickel sur une télé, hélas sur un pc c'est pas top top... Il faut désentrelacer, il semble que c'est la seule solution.

Enfin peut-être me trompes-je mais j'ai un pote dans l'audiovisuel qui m'a dit que c'était normal.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Négatif on ne désentrelace pas pour si peu! Pourquoi ne pas brûler un cierge, faire un pélerinage à Tombouctou, boire le sang d'un coq égorgé par une nuit de nouvelle lune? L'image vidéo-télévisuelle est désentrelacée

Une bonne méthode :
    Si l'on connecte la sortie DV de sa carte EZDV à un appareil numérique faisant office de passoire :magnétoscope (plus classe) ou caméscope (lambda/lumpen) et que l'on relie les sorties analogiques à une télé...
    l'on aura
    - rendu normal sur une télé une belle image entrelacée classique. De plus on verra de suite les problèmes de changement de trame dominante si l'on a ralenti ou inversé le sens d'une scène, ou inséré une image fixe
    - aperçu du cadrage final télé plus étroit que le cadrage Mac ou PC
    - perçu couleur final télé .. oui il n'y a pas de règlage de la température de couleur sur une télé, alors qu'il y en a pour un moniteur informatique

Osons une comparaison automobilistique-voituresque ... du coup tu travailleras avec deux écrans :
    -la visu sur le PC comme rétroviseur
    -l'image sur la télé: comme parebrise, c'est là que celà se passe!

En réinstallant tu as sans doute omis de règler un paramètre de l'EZDV voir page 6-24 du manuel "field during pause"
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page