module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition licence Ulead...mais laquelle ?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par arnouf, 15 Mars 2006.

1. arnouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Actuellement j'utilise Ulead Visual Studio 7 (pour l'acquisition et montage) et DVD Movie Factory (pour la création des menus et gravage). L'un des deux est utilisé sans licence officielle ;-(
    J'envisage donc d'acquérir :
    - soit Visual Studio 9
    - soit DVD movie factory
    - soir DVD Workshop 2

En fait je recherche, dans un budget ne dépassant pas 150 euros, la solution me permettant :
    - de faire la capture depuis mon camescope
    - retoucher les videos (filtre, transition)
    - créer les menus assez interactif (illimité par la création de layer par exemple mais il faudrait que cette création se fasse sans passer un outil tiers)
    Sur le site Ulead, on a l'impression, que tous les softs font la même chose !

Je recherche un produit Ulead pour la bonne et simple raison que je les trouve assez facile de prise en main et que je les connais déjà (j'ai testé les produits adobe mais je les trouve assez lourd et long pour la prise en main).

Merci de m'aider à faire le bon choix.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Dans les ogiciels que tu cite il y a deux fonctions de base: le montage du film et la création du DVD (authoring).
    Certains logiciels d'authoring permettent de faire de l'acquisition mais les fonctions de montages sont plus que limitées.
    Ulead Vidéo Studio permet le montage, les deux autres sont des logiciels d'authoring.
    mais comme tu utilise déjà les 2 tu as du voir la différence, sachant que Vidéo Studio permet la réalisation de DVD simples.
    Sinon tu as le très bon soft d'Adobe Première Elément qui fait tout mais il te faudra réapprendre un certain nombre de manipulations.Une version d'essai est dispo sur le site d'Adobe.
    De toute façn plus tu pratique plus tu voudras faire évoluer des travaux donc tu finiras par monter dans la gamme des produits utilisés
    @+

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est tout a fait vrai que, si tu ne veux pas te prendre la tete, il vaut mieux choisir du Ulead...:D
    Quand au "choix de license", voici comment je vois les choses:.....Sans tenir compte du fait que tu n'as pas precise quelle licence tu as...;)

A ma connaissance (mais je travailles habituellement sur MSP, donc je connais peu VS9) , tu achetes VideoStudio9 (pas "visual..."), ce qui te procures automatiquement un module d'authoring equivalent a DVDMovieFactory 4 (je crois), Tu as donc 2 logiciels pour le prix d'un (45€).

Maintenant, si tu veux vraiment faire un authoring sophistiqué (pistes son multiples, soustitrages multilangues, menus complexes, etc..), alors, tu as besoin de DVDworkshop. Mais ce dernier ne permettant pas le montage video serieux, tu devras de toute façon acheter VS9 pour creer ton film... (en DV, DVDWS se chargeant de faire la conversion DV/DVD).
    Ca tombe bien VS9+DVDWS=145€ :bravo: :bravo:

:jap: :jap: :jap:

4. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    la formule Ulead VS 9 est tres bien pour commencer, c'est certes un logicilel d'amateur, mais si on utilise toutes ses possibiltée on peut faire de jolis montages. il est en plus tres stable et on peut faire du HDV avec un plug in gratuit (en natif seulement )
    L'authoring avec ce meme logiciel est simple mais de bonne qualité.
    Movie factory 4 ne fait rien de plus au niveau de l'authoring, si ce n'est qu'on peut deplacer les vignettes ou l'on veut, fonction que je n'utilise paratiquement jamais.

avec un investissement de départ de 69 €, on peut déja se faire palisir.

Mais comme le dit GEGE 92, on se prend vite au jeu. C'est pourquoi je suis passé de la formule que je viens de decrire à MSP 8+procopder+dvdlabro+nero burning rom (mon dvdlab refusant de graver...le vilain)...mais je garde précieusement VS 9 qui me sert toujours pour de petit montages à inclure dans mes projets.
    bon montage.

#4 yug 30, 16 Mars 2006
    Dernière édition: 16 Mars 2006
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous