module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition JVC GR-DX28E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kaaad59, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. kaaad59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

voila on m'a offer ce camescope et je galère pour récupérer les vidéos sur mon PC...

En effet ce modèle ne possède pas de connectique Firevire...il n'y a qu'un cable USB...:(

j'ai essaye Ulead Workshop....ca plante
    avec studio 9 la qualité est nulle...

Y 'a t il un soft qui fonctionne correctement pour l'acquisition par port USB?

Merci d'avance

2. elo-lol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si il y a une connectique firewire ... heureusement

Sous le capot à côté de l'écran (il y a un I inscrit dessus)

sinon c'est normal que la qualité soit mauvase avec l'usb :)

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kaaad59
    Donc si tu as une fiche IEE1394 = DV tu peux transferer ton film sur PC. mais il te faut un logiciel. et acheter un cable IEE1394 ( 20€ à carrefour) regardes sur ton PC si tu as cette prise et le nombre de pinnes ( 4 ou 6 ) sur le camescope c'est une 4 pinnes. et tu achètreras un cable soit 4 /4 soit un 4/6 selon ton PC.
    Logiciel:
    il en existe beaucoup de gratuit. tu as CaptureFlux de paul glagla qui est trés performant et facile d'utilisation et offert gratuitement par Paul. à telecharger sur son site.
    Tu peux aussi utiliser Movie Maker donné avec XP. ce dernier te permet de faire des montages simples.

Avec CaptureFlux tu auras sur le PC un fichier AVI au format DV type1 ou type2. le type 2 est plus standard.
    de ce fichier tu ne peux rien en faire tel que. soit tu en fais un DVD soit un autre chose. mais il te faut un logiciel pour. là aussi il en existe des gratuits et des payants.
    Si tu as acheté le codec Divx, et que ton PC est trés performant, CaptureFlux te permet de capturer et convertir en ligne au format Divx. tu n'auras plusqu'a le graver sur CD. attention à la compression de ne pas perdre trop.
    Le format DVD reste le meilleur format quand on a un camescop digital.

La connection USB ne sert que pour le transfert des photos ou petit clip. et il te faut le CD d'origine pour le driver.
    pour le IEE1394 il n'y a pas besoin de CD ni driver car XP a tout de base.

#3 jcgrini, 23 Mars 2005
    Dernière édition: 27 Mars 2005
  4. kaaad59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos infos...

j'ai bien regarde mon camescope te je n'ai pas de sortie firewire...

et j'ai utilise le camescopede ma soeur qui lui à une sortie IE1394 et ca merche nickel..

j'ai utilise pinnacle studio 9.3 (gj'ai un peu galere pour le prendre en main) , j'ai fait un DVD avec menu et transitions....NICKEL

Donc mon camescope est naze pour l'acquisition..dommage.

5. elo-lol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si le jvc gr dx 28e a une sortie dv i.link :jap:

Regarde encore

6. kaaad59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. elo-lol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. kaaad59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact....
    je viens de verifier et il y a bien la connectique IE1394.........WAOUHH

Merci encore

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à mon avis c'est une erreur grave de doc que d'avoir mis non à DV-OUT. car je ne connais pas de camescope DV qui n'ait pas de sortie DV.
    regardes ta doc ou vas sur JVC.
    http://www.jvc.fr/download.php?type=2

10. averroes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dites moi jvien d'acheter se camescope aujourdhui , et jvoudrai savoir pourquoi le transfert par firewire serrait meilleur que l'usb ??

Et deux autres petites questions tant que j'y suis:)
    Comment fait-on pour supprimer des vidéos sur le cam , j'arrive pas à trouver le menu

et derniere question , comment fait t'on pour augmenter la qualitée de la vidéo ??

Merci à tous et à bientot

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    averroes

(1)
    La liaison USB 2 est pratiquement equivalante à l'IEE1394 en vitesse (en théorie ). par exemple le boitier MovieBox-USB permet la capture de vidéo en temps réel en MPEG2. mais le flux USB est géré par le CPU du PC. donc demande certaine resources.

L'IEE1394 au contraire ne passe pas par le CPU. il va directement sur disque dur.

Sur XP la gestion de l'IEE1394 est intégrée de base. pour L'USB il faut ajouter un drivers qui est sur e CD fourni par le fabriquant.

donc les fabriquant prefèrent général consevoir leur camescope avec l'USB reservée à une utilisation WebCam basse résolution et au transfert des photo de la carte memoire. et l'IEE1394 pour le transfert du film sur PC.

(2)
    Tu parles de quelle vidéo? les clip que tu aurais mis sur carte mémoire ( si ton camescope le permet) ou du film sur bande?

pour effacer la carte mémoire tu as un menu quand tu est en lecture et commutateur sur memory.

pour effacer la bande c'est exactement comme avec un magnetoscope. tu rembobine et tu ecris par dessus.

ATTENTION une information temps est écrite en même temps que ton film, et lui n'est pas modifiable ni effacable. alors quand tu filme ne laisse pas de blanc entre les scenes si non ton compteur temps se remet à zero, et si tu transferes ton film sur PC ton logiciel rique d'être perturbé.
    moi, pour eviter ce problème, j'enregistre la bande neuve avec le capuchon afin d'inscrire à jamais le "time code".
    Ne demarres jamais ta bande au debut. avance de 1mn avant ton premier enregistrement car cette partie de bande souffre au rembobinage.

(3)
    je ne pensse pas que tu puisse régler la qualité vidéo. elle est de base trés bonne. si tu la vois mauvaise c'est que probablement tu la visionne par l'USB. ou que tu utilise le logiciel pourri fourni par JVC. si je me rapelle bien il ne sais faire que des VCD. ce type de Film sur CE est en basse qualité. equivalent à une mauvaise cassette. alors que ton camescope à une qualité au moins égale au DVD.
    Comment est la qualité quand tu visionne directement sur TV?

Conseil:
    Achètes un cordon DV / IEE1394 (20€) . verifis bien que ton PC ai une entrée IEE1394. si non achètes une carte (25€).

Pour le transfer du fichier il te faut un logiciel (les drivers sont dans XP) vois ce que j'ai répondu un peu plus haut.

revenez souvant sur ce forum afin d'y apporter votre expérience et de le faire vivre. c'est fou ce que l'on peut y apprendre.

12. averroes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes c informations !!

J'aurai jamais cru avoir une réponse aussi complete aussi rapidemment , jvais attendre mardi , et comme je taff dans un mag informatique ( grosbill.com) jvai acheter tout ca et jvous en reparle

Merci encore !!

13. kaaad59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du booses chez Brosbill...cool ca
    tu peux peut etre nous avoir de prix...:D

14. averroes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai lol venez à grosbill et on en reparle

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    averroes
    y a pas Grobill à Nice dommage.

tu trouveras sans problème tout ce dont tu as besoin. en plus tu pourras probablement echanger si tu as un problème.

Tien nous au courant,

revenez souvant sur le forum nous donner vos expériences, faisons vivre ce forum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page