module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] acquisition impossible- pc plante ou reconnait pas

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par romulis, 4 Septembre 2010.

Tags:
  1. romulis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    tout d'abord, j'ai déjà effectué des acquisition vidéo DV sur mon ancien PC, avec le même camescope qu'aujourd'hui, ainsi qu'en utilisant la Freebox.

j'essaie maintenant depuis plus d'une semaine d'effectuer le transfert sur disque dur de mes vidéos , sans résultats.

j'ai 1 SONY DCR HC19 E, qui possède sortie USB et Firewire.
    j'ai tenté de branché en firewire, rien d'est détecté sur les logiciels de montage (alors que sur mon précédent pc ça se faisait tout seul) .
    j'ai installé les pilotes USB du sony, pas beaucoup plus de résultats.
    Le mieux que j'ai pu obtenir c'est effectivement une détection du camescope, mais dès que je sélectionnait "acquisition" ou même lors de la selection du répertoire, l'écran reste figé, plus moyen de faire quoi que ce soit sur le PC, et redémarrage à l'arrache obligé !

J'ai aussi essayé de récupérer mes vidéos de mon camescope 8MM, à l'aide du DAZZLE DVC 170.

lorsque je le branche il est bien détecté par le PC, mais sur logiciel de montage, dans "acquisition", aucun périphérique de disponible.
    Je l'ai juste vu apparaitre en utilisant "Captureflux 6.0", mais pas d'image.
    et justement, en utilisant captureflux et en branchant ma caméra DV via USB, l'écran apparaissait, mais dès que j'ai voulu lancer la capture, BUG, bocage du pc et redémarage obligatoire !!

ça commence à bien m'enquiquiner de pas pouvoir faire les choses simplement.

j'utilise WIN XP SP3, processeur Intel Core 2 Duo E6400 (l'ancien pc était moins puissant et y arrivait), 2 giga de ram, carte mère Gigabyte 965P-DS3 , 2048 Mo de RAM DDR2, carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTS 320MO de mémoire.

j'ai essayé la capture avec Windows movie maker, nero vision, magix video deluxe 16, moviexone 4.0 et Capture flux.

merci de votre aide

2. romulis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit ajout pour dire que j'ai au moins finalement réussi à faire l'acquisition de mes bande 8mm avec le dazzle, cette fois par l'interface "Studio 10 quick start"

par contre, je n'ai le choix qu'entre Mpeg2 ou divx, mais lorsque je choisi dvix j'ai l'impression que la qualité est vraiment très inférieure, et en plus la sauvegarde n'est pas faite correctement (j'ai des sauts de bande et des décalages vidéo).

ça m'embête car le divx ou Xvid offrent pourtant une qualité très correcte lorsqu'il s'agit de copie de dvd commerciaux, pour un faible encombrement.

Sinon, pour mes autres problèmes, toujours pas résolus

Chargement...

Partager cette page