module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition impossible et pourtant la caméra est détectée

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ezeeckiel, 30 Septembre 2008.

1. ezeeckiel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le repaire,

Je me tourne vers vous parce que je ne m'en sors pas, je n'arrive pas à faire d'acquisition avec vegas. J'en ai fait dans le passé, mais je viens de reinstaller mon pc et je n'y arrive plus(je précise, peut-être cela a une influence sur mon probleme).
    J'ai testé avec deux caméras différentes, deux cables firewire différents, deux versions de vegas différentes, la 7 et la 8, avec windows movie maker, avec winDV et j'ai toujours le même problème :
    (Avec un caméscope samsung et une vieille semipro sony, les cassettes enregistrées en minidv, l'ordi sous xp)
    La caméra est détectée, l'acquisition semble vouloir se dérouler normalement, même le timecode de la cassette est correct. Mais dès que j'appuie sur lecture ou enregistrement, vidcap se met à ramer sérieusement, la vidéo n'est pas jouée à l'écran, et le timecode revient à 0:00:00 au bout d'une dizaine de secondes. Si je laisse vidcap continuer à faire son caca nerveux, il devient impossible à tuer, même dans un gestionnaire de tâches qui m'indique qu'il prend 99% des ressources même si j'arrive à le fermer, par contre, je peux le fermer si j'interviens assez vite.
    Ah, et si par hasard, je veux retirer ma carte firewire par la suite, l'ordi plante totalement à peine le clic effectué.
    Dans mes pistes vers la résolution de ce problème tout à fait horripilant, le test d'une autre carte firewire...
    Quelqu'un a déjà vu ça ? Je préfèrerai que ca soit un petit truc tout bête que j'ai oublié dans un coin...

2. Jaysse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Bé vu que tu as un problème récurrent sur tous tes softs, je pencherai en effet pour un problème hardware avec ta carte firewire.... surtout si pour l'arrêter ça plante radicalement le système... Tu as la possibilité de la reconnecter sur ta carte mère sur un autre port PCI ? (elle n'est quand même pas en USB ? :D )

3. ezeeckiel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirmerai quand j'aurai testé avec une autre carte firewire. J'ai un portable, donc non, je ne peux pas changer de port.
    Bon de toute manière, j'ai trouvé un autre pc et j'ai fait l'acquisition les doigts dans le nez, ca fait plaisir quand ca marche nickel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous