module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition impossible avec Premiere Pro 2.0

Discussion in 'Archives moteurs' started by Miguel57, Aug 30, 2007.

Tags:
  1. Miguel57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Résolu : Acquisition impossible avec Premiere Pro 2.0

Bonjour à tous,

Je vient de faire l'achat d'un Panasonic NV-GS230 cette semaine. Tout fonctionne bien sauf un problème pour faire de l'acquisition sur mon pc (Windows XP SP2)

Il est connecté directement à ma carte mère (P4C800) en Firewire. J'arrive à piloter la bande dv via le logiciel, mais aucune image n'apparait (cependant le timecode est bien synchronisé avec mon camescope) j'ai essayer d'utiliser Windows Movie Maker mais toujours le même problème : Ecran noir sans aucune image.
    Pour essayer de résoudre mon problème j'ai essayer de télécharger des nouvers drivers pour mon port Firewire mais rien à faire, je n'ai trouvé aucun pilote (sur le site de Asus et autres), donc j'ai conservé le driver de Microsoft : Contrôleurs hôte comptatible IEEE 1394 VIA OHCI.

J'ai tenter de télécharger un patch pour Windows SP2 car j'a lu sur un site qu'il y avait des problèmes avec celui qui était intégré à la sp2, ensuite après un redemarage toujours le meme problème sur PPro2, mais en revanche j'obtient une image sous Windows Movie Maker (d'une qualité exécrable) mais je sait d'ou cela vient (Parametré en NTSC et impossible d'acquérir en Pal).

J'espère vraiment trouver de l'aide, pour pouvoir profiter de ma camera ! Je vous remercie énormèment et je vous souhaite à tous une bonne soirée.

#1 Miguel57, Aug 30, 2007
    Last edited: Aug 31, 2007
  2. sergiobress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Quand j'ai ce PB, j'allume et branche d'abord ma cam en DV, ensuite, je démarre l'ordi.
    En principe ça marche, ensuite, tout est reconnu. Mais l'informatique est bizarre, et je ne garantis rien, à essayer. Ensuite, si ça ne marche tjs pas, j'ouvre la fenêtre d'acquisition de 1ère pro, je lance l'enregistrement, je ferme la fenêtre et la rouvre. Si tu as 2 écrans, passes sur l'autre. Avec tout ça, tu devrais t'en sortir, le DV marche très bien avec 1ère.
    Tiens-moi au courant (et laisses tomber movie machin, c'est une vraie merde.

3. killik08

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai eu un problème similaire. Le contrôle de la caméra via PPro 2 fonctionnait mais aucune vidéo visible juste le son. Cela venait du fait que ma cassete mini DV était protégée en écriture. Regarde si ce n'est pas le cas pour toi.

4. Miguel57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de vos reponses, c'est super sympa !

Alors j'ai resolu mon problème et je vous fait part de la solution au cas ou certains aurait le même embêtement. En fait c'était un conflit de materiel entre ma camera et ma carte tv (Hauppauge), on m'a conseillé de la desactivé car sa pouvaient peut-être occasioné des conflits, j'ai simplement désactiver la carte dans le gestionnaire de periphérique le temps de l'acquisition et sa marche nikel !

Bonne continuation à tous et bonne soirée ^^

PS : sergiobress, ne t'inquiète pas je n'utilise pas Movie Maker (ouf), c'était juste pour tester le signal video de la camera !

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Merci d'avoir apporté la solution toi même dans ce forum, cela pourra surement aider un autre Repairenanute
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous