module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition images vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mek43, 25 Octobre 2005.

Tags:
  1. mek43

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un camescope panasonic nv-gs200eg.
    avec adobe 1ère, comment procéder à l'acquisition d'images vidéo qui sont sur la carte mémoire sachant que le camescope est détecté mais ne capture aucune image (l'acquisition est possible à partir la bande).
    par contre, il arrive à détecter les photos sur la carte mémoire, mais pas les films.
    merci de me renseigner.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Ce qu'il t'arrive est assez classique. Je crois que tu as tenté de faire la capture de tes vidéos par le port USB mais non par le firewire.

Pour la vidéo, la bonne solution c'est d'utiliser les connexions firewire du caméscope et du PC.

Les solutions sont précisées sous le lien suivants:

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

Bob

3. mek43

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise bien un cable ieee 1394 pour capturer la vidéo.
    le problème est que l'acquisition se fait bien quand l'enregistrement est fait sur la bande, et ne se fait pas quand c'est sur la carte mémoire sd (le camesope est détecté mais pas on-line comme quand c'est la bande).
    ce problème existe aussi bien avec adobe 1ère que studio 9.
    merci de me renseigner.

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je ne connais pas ta caméra, mais il y a peut etre la posssibilité de passer tes images de la mémoire vers la bande uniquement avec ta caméra.
    Essaye de bien regarder dans ta notice !!!
    et aprés pas de proléme pour l'acquisition !!!
    A+
    Noël:) :approb:

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas non plus ta camera.
    Toutefois il y a des chances que tu puisses faire ainsi:
    Le constructeur a du te fournir un pilote pour transferer les images par l'usb. Le camescope est alors reconnu comme un appareil photo.
    la video sur carte (generalement un .mpg de basse resolution) est a traiter de la meme maniere que les photos: utilise le logiciel de transfert d'images pour envoyer ta video sur le dd. Tu n'as pas a utiliser un logiciel d'acquisition video.
    Ensuite recupere ton fichier mpg dans ton logiciel de montage.

mais franchement, oublie plutot cette solution: tu as un camescope qui te fournit de belles videos, c'est pas pour enregistrer des m... sur la carte. Garde la pour les photos (tu va me dire,vu que tu as une fonction de capture des photos sur la bande, tu mets les films sur la carte et les photos sur la bande???:lol:
    :jap: :jap: :jap:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    mek43, tu indiques que tu as bien utilisé les connecteurs firewire. Sont-il de l'un des deux types en photo ?

Bob

#6 Bob Art, 6 Novembre 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  7. mek43

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à bob art, le connecteur fire wire est du type de celui de gauche.

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, l'enregistrement video sur carte memoire est au format Mpeg4 et apparement ne peux être exploité qu'avec le camescope qui à fait l'enregistrement. De toute façon à ma connaissance aucun logiciel amateur n'est capable à aujourd'hui de traiter ce format.
    Pour de plus de renseignements voir les tests effectués par plusieurs utilisateurs, dans Google tu Tappe tout simplement la reference de ton Camescope et tu aura toutes les réponses que tu cherche.

A+

Chargement...

Partager cette page