module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition image par image

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Gilles2001, 5 Juillet 2006.

Tags:
  1. Gilles2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Je suis à la recherche d'un logiciel de capture automatique image par image à une cadence inférieure à 1ips ( par exemple: 1image toutes les 3 minutes) et a partir d'un camescope DV ou Hi8 utilisé en Webcam .J'utilise actuellement Studio 10 pour transfert et montage.
    J'ai eu un logiciel avec une miro DC30 mais il est perdu.
    Merci de votre aide

2. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Gilles2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , j'essaie

4. Gilles2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: J'ai des progrès à faire pour poser mes questions, en fait je veux faire de l'acquisition vidéo avec une cadence image inférieure à la seconde en gardant le format avi .
    En tout cas je suis satisfait d'avoir découvert le site de Paul Glagla . Felicitations

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce doit être une fonction de ton camescope.

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi filmer à la cadence normale (1/25 sec), puis dans le logiciel de montage appliquer un ralenti par exemple au lieu de 100% choisir 4% . C'est du gâchis de bande, mais si ton camescope n'a pas la fonction "Interval Record", c'est mieux que rien. Avec "Interval record", c'est à toi de calculer en fonction des intervalles choisis et du temps de prise de vue. Si tu as choisi d'enregistrer 1 sec toutes les minutes, il te faudra appliquer au montage un ralenti à 4% pour n'avoir qu'une image de chaque prise de vue et ça correspondra à un ralenti total de 1 sec de film pour 25 min réelles. Je me suis amusé à prendre l'arrivée de la marée au passage du Gois de Noirmoutier et c'est assez cocasse de voir les nuages traverser l'écran en 1 sec ou la mer monter et s'abaisser en 1 min.

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as filmé depuis un refuge ? ;)

8. Legolie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Sinon, j'ai une proposition: Prendre un (bon) appareil photo numérique, et prendre des photos à intervalle réguliers. On passe ensuite toutes les images sur l'ordinateur, et voilà le travail.

Legolie

9. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien la fonction d'intervallomètre avec Capture Flux. Après il suffit d'importer la sequence d'images dans ton logiciel de montage vidéo pour sortir un AVI et le tour est joué.:)

10. Gilles2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous, je regrette ce vieux logiciel. Il faut faire avec ce qu'on a. Je l'avais utilisé pour filmer l'ouverture de fleurs .

11. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non JeanMarc j'ai filmé du bord, sans pied, seulement avec un pull entre un rocher et la caméra. Il y avait beaucoup de vent et l'image pourrait être plus stable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page