module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition HI8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par nimoaze, 29 Mai 2007.

Tags:
  1. nimoaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je possède des cassettes HI8 avec lesquelles je souhaiterais faire un montage. j'ai un boitier bluebox avec une carte acquision callisto 7 . j'ai studio + 10. j'ai un camescope Sony CCV TRV 238.
    lorsque je fais le branchement , Studio + 10 ne reconnait pas le camescope. Est-ce que le bluebox n'est pas compatible avec studio + 10 ? est-ce qu'il me faut acheter le moviebox ?

2. nimoaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    personne ne peut me renseigner ? je voudrais simplement savoir si la bluebox est compatible avec studio + 10 , car lorsque je branche le camescope, il n'y a aucune reconnaissance.
    merci d'avance.

3. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une caméra TRV238, c'est une caméra D8, donc tu peux lire directement tes films HI8 et les numériser sur ton micro par la prise 1394 ou Firewire.

Serge
    Cinéma - Vidéo

4. nimoaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse. Mais apparement il n'y a pas d'endroit pour brancher la prise 1394 ou firewire. il est fourni un cable AV/DV OUT. Sur le camescope il n'y a qu'un endroit pour mettre une fiche de couleur jaune type jack. En fait c'est un camescope analogique.

5. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la fiche jack aura une moins bonne qualité (vhs) il ya aussi une svhs(uschiden5 broches specifique à l'hi8) sur la camera et sur la carte d'aquisition si elle fait la capture de l'analogique à suivre...

6. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à Gastineau et Nimoaze le hi8 est analogique et la 1394 est une entrée DV donc a part une carte anologique et numérique ilne reste plus qu'à acheter ou empreunpter une carte externe analogique comme "mowie box fournie avec le soft studio" avec une sortie usb c'est la box qui fera la conversion sans sollicité le processeur et la mémoire

7. nimoaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Glandu,
    c'est bien ce que je pensais ais je voulais savoir si le boitier que j'avais acquis avec studio 8 deluxe, à l'époque (Blue box et carte d'acquisition Callisto 7), est compatible avec Studio + 10 . apparemment cela ne marche pas.

8. csma54

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mimoaze,

Relis la réponse de gastineau, elle est tout à fait exacte. C’est la méthode que j’applique avec mon Sony TRV460E.

Cordialement.
    Alain

9. nimoaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    csma54 , ton camescope c'est du D8 donc numérique il me semble, le mien c'est un HI8 : analogique. je n'ai pas les mêmes fiches de branchement je crois.

10. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. nimoaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon camescope est un CCD-TRV238E et non pas un DCR-TRV 238E,
    et il est analogique et pas numérique. c'est pour ça d'ailleurs que je l'ai acheté car j'avais auparavent un CANON HI8 qui est en panne et pas réparable.
    je pense que je vais devoir faire l'achat de la movie box , dommage qu'elle ne soit pas vendue sans le logiciel de Pinnacle que j'ai déja.

12. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la liste des camescopes HI8 de chez Sony, on ne retrouve pas la référence CCD TRV238E :non:
    Ce qui serait étonnant c'est que Sony aurait donné la même référence pour deux caméras différentes. As-tu une photo de ton camescope?

Serge
    Cinéma - Vidéo

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  14. nimoaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux bien mettre la photo de mon camescope mais je ne sais pas comment il faut procéder. C'est bien la référence SONY CCD TRV238E camescope video HI8.

15. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la peine, je viens de récupérer le manuel de ta caméra:
    http://pdf.crse.com/manuals/2515260231.pdf

Donc pas de prise DV, il s'agit bien d'une caméra HI8.
    Tu n'as donc pas d'autre solution que de passer par une carte d'acquisition.
    Avec ta carte Bluebox tu as du recevoir un logiciel de capture, si ce n'est pas Studio, peu importe, capture alors avec le logiciel fourni.
    Tu pourras ensuite reprendre le fichier sur Studio pour le travailler.

Serge
    Cinéma - Vidéo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page