module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition HDV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by leon03, Feb 6, 2010.

Tags:
  1. leon03

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    acquisition HDV

Bonjour,
    j'ai un camescope Sony HDR-FX7 et une carte Matrox RTX2 EL et j'ai Adobe Première Pro CS4: je veux donc faire une acquisition HD quelqu'un pourrait-il m'aider au niveau des réglages :merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , si la camera a enregistré en HDV , il faut déja mettre son convertisseur iLink sur Arret , sinon , elle va sortir du DV 16/9 ( voir menus camera - entrées/sorties )
    Ensuite , dans le logiciel , il faut paramétrer le projet en HD 16/9 1440X1080 50i;
    Dans mon logiciel ( Avid liquid 7 ) , ça marche comme ça. A+

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Ainsi que jakovideo, je vais dire que via une connexion Firewire ( iLink selon Sony ) Adobe Premiere est tout à fait suffisant pour capturer ( puis monter ) le HDV, en tant que tel ( natif ) depuis une FX7.

Cependant leon03 évoque une carte de capture Matrox...

Celà pourrait induire une capture dans un autre format que le HDV, à moins que cette carte ne fournisse un port Firewire que le PC ne posséderait pas...
    Si l'utilité de cette carte n'est pas d'assurer la liaison Firewire, quelle en est la raison de son "intermédiaire" ?

4. delrama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    sony HDR-FX7E + PINNACLE Studio 12

je suis équipé comme cela mon PC étant très puissant 4 coeurs et beaucoup de mémoire vive...
    L'acquisition sur PC en HDV se passe sans PB, le montage parfait et la création parfaite dans divers formats : 1920x1080, 1280x720, 720x576...

A+:good:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous