module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Acquisition Hdv via port usb

Discussion in 'Archives moteurs' started by yves56bis, Jan 25, 2012.

Tags:
  1. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  2. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je crois qu'il s'agit plus d'un problème de débit que de connectique.... l'USB est tout simplement trop lent

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour messieurs , je ne pense pas garwin . Le Firewire permet le même débit que l'USB2 , à savoir 400mb/s . A ma connaissance , la plupart des cameras DV/HDV ne possèdent pas de prise USB , seulement le FW . De plus , une camera HDV n'est pas vue de la même manière qu'une camera AVC HD qui elle , est vue comme une unité de stockage générant des fichiers . Le boitier Pinnacle dont il est question ici convient , c'est sur , à une camera AVC HD mais pas une HDV qui génére un flux video se capturant à vitesse 1X . Il existe des solutions avec des cartes PCMCIA ( pour les portables ) et des cartes se branchant en IDE ( pour les tours ) mais je n'ai pas encore vu , sur le repaire , quelqu'un qui pourrait nous parler d'une carte qu'il aurait achetée et dont il serait satisfait . mais ça existe , c'est sur.

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ma réponse est : NON :sad:

Ce matériel de capture vidéo interne 710-PCI, comme cette désignation l'indique est à installer en interne sur un port PCI, port qui n'existe pas dans un ordinateur portable.
    Et, ça ne dispense pas de connexion FireWire = ieee1394 ( le câble est d' ailleurs fourni dans le pack !).

Quelques extrait des caractéristiques :
    Si ton portable est pourvu d'une connexion "PCMCIA" ou d'une "Express Card", tu peux, pour une prix bien inférieur à ce que tu envisage(ai)s trouver une carte externe pour connexion ieee1394 ( iLink ou FireWire pour camescope) ne nécessite pas du FireWire 800, mais … ça peut servir …
    Tu peux faire une recherche web avec "Carte FireWire Portable", p. ex.]

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous