module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Acquisition HDV sur support différent.

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par C4alex, 19 Avril 2012.

Tags:
  1. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je ne suis pas sur de poster ce message dans la bonne section,
    si c'est le cas, je m'en excuse.

Je dispose d'une FX1 (sony hdv) et ne voulant pas m'en servir pour acquérir,
    je souhaiterais utiliser un camescope hdv bas de gamme/pas cher,
    pour m'en servir de 'magnetoscope' d'acquisition.

Je voulais savoir si cela était bien possible et si vous auriez des idées de caméscopes qui feront l'affaire a me conseiller...

En vous remerciant !

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    On peut acquerr sans problème à partir d'un autre camescope que celui qui a tourné Par exemple, ma HC1 (merveilleuse petite camera du début du HDV) me sert à acquerir mes cassettes tournées par ma FX 1000 car moins encombrante sur le bureau
    L'ideal serait de trouver ce type de materiel d'occasion.
    En plus ça peut servir de matériel de secours en cas de panne de la "grosse".
    J'ai regardé sur 3 sites, il est semble t'il difficile de trouver encore des petits camescopes à cassette neufs.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Alex

Je comprends pas trop :perplexe:
    Tu veux économiser tes têtes de lecture je pense ...
    J'ai une FX1 aussi depuis Mai 2005 !! se sont des machines robustes de ce côté je pense ;)
    Je l'utilise uniquement en enregistrement , bien sûr (de moins en moins car j'ai un pitchounette Pana 700 qui délivre des images 2 fois meilleures en lumière suffisante !!!) et une seule fois en lecture pour l'acquisition sur PC ..
    La tête d'enregistrement et la tête de lecture c'est je crois la même d'où ton idée pour l'économiser ..

Est ce que le jeu en vaut la peine ..Je ne sais pas ..

Maintenant si tu n'as QUE la FX1 prendre une petite HDV qui te délivrera des images au moins aussi bonnes que la FX1 (en bonne lumière) n'est pas forcément une mauvaise idée pour filmer dans des conditions où la FX1 est plus un handicap qu'un avantage ;)
    Mais uniquement dans cet optique j'abandonnerais la cassette !!! et garderais la FX1 seulement pour intérieur ou soirées peu éclairées (elle est bonne en basse lumière!!!)

A+
    André :jap:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut C4alex . Tu as peu de chances de trouver une camera HDV/DV en neuf . Il faut donc aller sur les sites de ventes de matériel d'occasion . Là , tu tapes Sony HDR-HC9 et Canon HV20, HV 30 , HV40 , des valeurs sures qui , en plus , peuvent te servir en tournage d'appoint . Tu vas bien trouver un " Geek " qui revend son matériel
    NB : Geek = personne toujours à l'affut des dernières nouveautés et qui abandonne l'achat précédent , devenu , pour lui , obsolète ( mais pas pour tout le monde )

5. jower

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut donc aller sur les sites de ventes de matériel d'occasion .

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , je touche du bois mais jusqu'ici , je n'ai jamais eu de vices cachés dans les matériels d'occasion que j'ai achetés . 3 cameras video numériques , dont deux en HDV = aucun soucis mais j'ai rencontré les vendeurs , ce qui me semble indispensable pour ce type d'objet . j'ai aussi acheté une Movie box DV ( sur eBay ) et , plus récemment , un graveur de salon sur le bon coin . Aucun soucis avec tout ce petit monde que j'utilise assez intensivement . Perso , je préfère le bon coin . c'est dans TA région , tu peux te déplacer facilement et juger sur pièce.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page