module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition hdv sur ordinateur portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nocomp, 27 Avril 2007.

Tags:
  1. nocomp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    je voudrais acheter un ordi portable pour pouvoir faire "bureau mobile" et commencer à faire du derushage sur site.
    J ai vu que quelques portables avaient des connectiques hdmi,mais je pense que ce sont que des sorties.
    ma question est simple:
    existe il un ordi portable pouvant,de serie,faire une acquisition en hdv?
    merci pour vos remarques
    salutations
    nocomp
     
  2. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Nous sommes d'accord, il s'agit uniquement d'acquisition et non de montage.
    Tous les portables neufs munis d'une prise IEEE1394 (et c'est le cas de quasiment tous) sont capables de reconnaître la plupart des caméras HDV, et de faire de l'acquisition. Mais comme le HDV est plus gourmand que le DV, il faut prévoir qu'il un minimum de 1go de ram et un processeur core 2 duo correct, sinon tu auras des images perdues.

    Niveau software, tu as un gratuit qui s'appelle HDVSplit, qui ne fait que du dérushage et de la détection de scène.

    A+
     
  3. nocomp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir bdman,
    alors je fais l acquisition en firewire tout simplement?
    la prise hdmi en fait me sers pas à grand chose, sauf brancher ma hc5 dessus pour lire les images non?
    Voilà l'ordi que je vise:
    Ordinateur portable multimédia HP Pavilion Media Center dv9268ea spécifications - produits Particuliers et petites entreprises HP
    Seul prob, il est avec vista et je crain de devoir le formater pour xp car apparament le cocktail prem pro 2 after 7 encore dvd fusion et boujou à l air des plus explosifs sous vista,à moin que qqun me confirmes le contraire.
    salutations et remerciments.
    nocomp:approb:
     
    #3 nocomp, 28 Avril 2007
    Dernière édition: 28 Avril 2007
  4. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Concernant les rares portables qui ont l'HDMI.
    En fait je ne connais pas ta façon de travailler mais l'acquisition de HDV en HDMI sert uniquement à avoir directement du DVCPRO-HD, avec codec intra-frame donc, plus facile à monter (mais plus lourd). Je pense que Première Pro 2 le permet mais c'est à vérifier.
    Mais pourquoi se compliquer la vie si tu n'as pas besoin du DVCPRO-HD, l'acquisition en firewire est très bien aussi.

    a+
     
  5. nocomp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bdman,
    disons que j aimerais bien faire du montage en hdv natif pour voir la difference de rendu surtout sur projection video proj,c est en comparant qu on progresse ;)
    merci de tes conseils!
    l ordi te parrait correct?
    salutations
     
  6. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si c'est pour du montage en natif, prends un dual core série T7xxx et 2GO de ram (comme moi), carte vidéo à mémoire dédiée, et ça le fera, mais faut pas croire que tu fera de l'after effects avec : c'est uniquement pour des montages simples : plans non étalonnés, avec des fondus-enchaînés. Bon, certains effets vont passer, d'autres beaucoup moins, et pas de chance, parmi ceux-ci il y en a des très courants (correcteur chromatique à trois voies par exemple).
    Donc si c'est juste pour voir une "différence de rendu", ça devrait aller.

    a+
     
  7. nocomp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bdman,
    à la maison ja i un pc avec un amd 3500+ et 2 gb de ram, geforce 6600.
    Il y a t il à ton avis une grosse difference de ressource entre le portable et ma station?
    Je bosse avec sur after sans soucis,pareil pour la 3d,fusion boujou nikel,mais tout ca sous xp pro.
    salutations
     
  8. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu montes sans problème du DV ou du HDV ?
    C'est quoi le modèle du portable ?

    a+
     
  9. nocomp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    On dirait un bon produit
    Le proc un peu juste peut etre
    Sinon tout le reste est bien : RAM ok, les deux disques durs, la HDMI (faut voir ce qu'elle sait faire), la CG (j'ai la même), l'écran (supérieur à la moyenne mais tu pourras pas afficher entièrement une image HD à l'échelle 1). Bien aussi le pavé numérique
    Mais tout ceci se paie en termes de transportabilité et de poids (3kg 600)
    Faut voir le prix aussi
    Juste n'achète pas ce portable uniquement pour la HDMI tu risquerais d'être déçu (renseigne-toi au moins si elle supporte le HDCP). Bon, ya quand même des chances que tu puisses lire des vidéos de ta cam dessus mais attention les moniteurs de PC portables sont nullards et leurs couleurs sont vraiment différentes ! Donc n'utilise pas le PC pour monitorer sur un tournage sinon tu vas bien rire quand tu verras tes images sur une télévision CRT


    Par rapport à ton single core AMD, le portable ira normalement... plus vite (!) pour la principale raison que Premiere gère bien les double core et préfère de l'intel
    En revanche avantage au AMD pour les jeux vidéo :D mais c'est une autre histoire

    S'il y a ralentissement sur cette machine ça sera au niveau du proc je pense, et non pas au niveau stockage vu que tu as deux HDD (tu mettras tes vidéos sur le deuxième DD je suppose)



    a+
     
  11. nocomp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai acheté un portable y a quelques mois et depuis je ne me suis pas trop frotté au marché de peur de constater qu'il ait perdu 20% de sa valeur !!
    Donc ne compte pas sur moi pour te donner une référence d'ordinateur que tu n'aurais pas repéré.
    Entre les deux que tu proposes, le Asus se rapproche beaucoup de ce que j'ai en ce moment. L'écran est un peu juste pour la HD, et il devrait se comporter comme le mien, à savoir, sans ramer sauf sur les effets un peu complexes ; par contre des temps de rendu temporaire sur timeline très lents en HDV. Il est en revanche parfait et très souple pour du DV. Il a pas de HDMI, ce n'est pas un problème pour moi étant donné que ma XHA1 n'en a pas non plus. Peut-être que ça va te gêner. Attention les Asus sont bien mais assez fragiles, au bout de trois mois ton PC aura pris un petit coup de vieux (notamment au niveau du clavier si tu écris beaucoup... mais rien de grave).
    Le Sony ! ecran plus grand, HDMI... mais proc moins bon. Et pas de sortie DVI, qui à mon avis est plus utile qu'une HDMI !! De toutes façons tu peux avoir des câbles qui font adaptateur.
    Perso, mon choix s'orienterait une fois encore vers le Asus. Mais ce n'est que mon avis et il est empreint de subjectivité... les deux machines sont très proches

    a+
     
  13. nocomp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une fois, merci bien bdman,tout ca me fait voir que le hp a pas de sortie dvi non plus ..... raaaaaa je ne sais que choisir, c est le genre de situation où plus tu reflechit, plus tu te melange les connecteurs :(
     
  14. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    HP c'est sans doute une bonne marque mais j'ai eu :
    - une imprimante HP qui ne voulait jamais marcher et que j'ai changée pour une epson moins bien mais qui fonctionnait
    - une calculatrice HP bourrée de bugs, impossible de faire un graphe, toutes les 5 minutes il fallait littéralement la "rebooter" en faisant une combinaison de touches façon Ctrl+Alt+Suppr !!!

    Alors, c'est pas moi qui te conseillerai un ordi HP
    a+
     
  15. nocomp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    y a un truc qui me fait soucis avec hp:
    j ai eu ,enfin j ai toujours ,un portable hp dont le ventillo est parti en sucette.
    hp pour le reparer veut d abord formater le disque dur pour voir si la panne est bien là..... suffit d enlever la cire dasn les orreilles pour voir d où viens la panne,bref c est la procedure c est con c est comme ca...... et on peu meme pas envoyer le portable sans hd.....comme j ai 4 systemes d exploitations dessus,hors de question qu ils me formatent ca,donc l ordi est à la maison,il dors.....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page