module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Acquisition HDV sur FCP / Format de cassette incorrect

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par mtmt15, 6 Août 2012.

1. mtmt15

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne parviens pas à dérusher mes bandes (cassette DV SONY Premium) sur final cut pro 7.
    La bande a été tournée sur une Z1 en HDV 1080. Et je fais la capture sur FCP via un camescope de poing SONY HDR-HC9. Mystère, ça ne marche pas.
    En fait sur le camescope, il est affiché à la lecture "format de cassette incorrect" et l'écran reste déséspérément bleu. Ce qui est (encore plus) étrange c'est que je peux voir l'image en accéléré. De quoi devenir fou !
    J'ai déjà mis le conv I link sur OFF. Choisi HDV (et non auto)... sur le camescope. Quant à FCP, j'ai mis le préreglage de séquence sur HDV- 1080i50 / capture HDV / Controle de périphérique SONY HDV FireWire (après avoir à peu près tout essayé).
    Sans succès...
    Si je liste et capture, j'obtiens bien un écran bleu alors que le compteur de temps de la lecture défile. Bref, ça ne marche pas.
    Merci de votre aide si vous avez la réponse et pardon pour ce sujet qui a dû être traité mille fois, mais je ne trouve pas de solution.

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, pour resoudre ce problème, il faut utiliser en lecteur la camera qui à servie à la capture. Probablement que celle-ci (Z1) à un réglage de tête d'enregistrement différent du réglage de la tête de lecture de la HC9.

A+

3. mtmt15

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis trompée c'était une Z5. Bon, ben je suis coincée... car je n'ai pas la Z5 sous la main. Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà réussi par le passé à dérusher ce qui avait été tourné sur la Z5 avec le camescope de poing. Mais j'imagine que la cadreuse a dû changer le format de tournage... DAMNED ! Si quiconque a une piste de solution, je prends encore ! Merci en tout cas pour la réponse

4. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Il faudrait voir dans l'ordre d'où peut venir le problème.
    HC9 : est-ce que le camescope fonctionne bien en lecture d'anciennes K7 ?
    Si vous avez le même souci, ce pourrait être lié à un encrassement des têtes de lecture, auquel cas il faudrait passer une cassette de nettoyage.
    K7 : ce pourrait être lié à un problème d'alignement des têtes sur la Z5, différent de
    celui du HC9. Ou un problème de format, j'ai lu que la Z5 pouvait enregistrer en DVCAM, je ne sais pas si ce format passe normalement sur le HC9, ce n'est pas tout à fait comme le DV. La formule de capturer via la Z5 suggérée par Pickup semble nécessaire.
    Pour la capture, je prends iMovie sur mon Mac, il est extrêmement souple en reconnaissance de camescopes. Ensuite j'utilise Premiere Elements si la saisie initiale se passe bien.
    Bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous