module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition HDV : Quel carte choisir ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par lapinnoir, 8 Janvier 2006.

Tags:
  1. lapinnoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Je vais passer au HDV et j'aimerais trouver un complément d'acquisition avec un boitier externe canopus ( ou autres marques... ), je souhaite à partir de mon boitier externe lancer le signal vidéo sur mon combo externe ( oui avant je passais par ma dv mais g po envie de passer par la new cam, et je n'ai plus la dv ! :) ).
    Quel carte/boitier externe me conseillez-vous ?

Merki !!

2. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIUS NX for HDV : capture et restitution tous formats, DV et HDV. Temps réel, sortie vidéo etc...

Voir les autres posts

Dendrite

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel soft de montage veux-tu employer?
    Il n'est pas obligatoire d'avoir une carte spécifique pour la capture, une simple OHCI suffit. Tout dépend de la puissance de ton PC qui devra de toute façon être assez musclé pour traiter le HDV.
    Une NX te procurera plus de confort pour le montage et une sortie RT HD sur un moniteur externe à condition d'avoir l'extention kit de Canopus et un moniteur HD.
    Philippe

4. lapinnoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjour !
    Je monte avec Avid et premiere pro ! Nivo puissance PC : P4 2.5Ghz 1.5gode ram, geforce 4 ti 4200,
    Du coup si une carte canopus ou autre peut m'aider a gérer le hdv....

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La NX n'aura aucun intérêt avec AVID et très peu avec PPRO. Ton PC n'est pas assez puissant pour le HDV. La première chose à faire est de l'upgrader.
    Qu'attends-tu exactement d'une carte dédiée?
    Philippe

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il existe de très belles solutions temps réel chez Avid.
    Mais, du côté porte-monnaie, il peut y avoir une poussée d'Adrénaline.

Marc

7. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des belles solutions chez Avid, c'est un fait, mais pas pour le format spécifique HDV.

NX est la seule solution vraiment puissante sur le marché concernant ce format précis. Pour le reste, le débat est plus large.

D.

8. lapinnoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'attend, déjà tout bêtement de pouvoir voir sur mon combo la vidéo que je monte.
    En fait là je ne comprend pas l'intéret des cartes canopus. Dans le sens je ne sais pas ce qu'elles font. Ce que je veux c'est des connectiques pour l'acquisition.
    Pour adrenaline, le problème est d'ordre financier, surtout mais il me tente bien .
    merci

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lapinnoir peux-tu préciser ceci : voir sur mon combo la vidéo que je monte

10. lapinnoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben avoir quand je suis sous avid ou premiere le retour vidéo sur mon combo vidéo de ma station de montage. Avant je passais par une Cam Dv, mais ne l'ayant plus, je dois passer par quelque chose, car avec carte graphique je n'arrive pas à avoir 2 ecrans + combo, c'est au choix soit un ecran + tv soit 2 ecrans.
    Déjà je souhaite un boitier pour ca, mais aussi pour les connectiques, et je pensais que les boitier d'acquisition spé en HDV faisait quelque chose en + pour l'acquisition d'HDV
    Merci

11. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux un renvoi sur un moniteur ou télé de l'image de tes rushs ou de ton montage qui viennent de ton soft de montage, bon pour ça n'importe quelle carte et pas obligatoirement Canopus fait ça, cela ne manque pas.
    Mais je ne comprends pas ton utilisation du mot combo vidéo, A part ça une carte qui traite du HDV c'est clair qu'elle est capable de faire cette fonction. Mais ce que t'apporte le HDV il faut aller voir les discussions sur ce sujet

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon oublie la NX, pas compatible avec la Avid et ta CM n'ayant pas de port PCIX, elle ne fonctionnera pas en HDV et pour une sortie HD, il faut l'extansion kit et un moniteur HD. A ce sujet, je ne vois pas non plus de quoi tu parles en écrivant "combo"
    En revanche, avec un PC haut de gamme, la NX/ExtKit et un moniteur HD, tu auras tout pour travailer en HDV à condition de lacher Avid pour Edius.
    Philippe

13. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A savoir toutefois que la NX existe aussi en PCI Express, beaucoup plus répandu

D.

14. lapinnoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je dit combo vidéo, c'est mon moniteur tv ! ( lol je ne pensais pas que c'est cette expression qui allait poser problème :) )
    Je vais aller voir pour les sorties HDV sur les autres discussions, merci !
    En fait je pensais qu'il y avait des spécificités en plus avec ces boitiers d'acquisitions ( je vais les appeler comme ca ).
    Désolé de mon ignorance, me voilà mieux éclairer !

15. lapinnoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajoute :
    J'ai dit canopus car ce n'est que cette marque que je connais dans ce domaine..
    Lacher Avid pour Edius, pourquoi pas, quel sont les différences fondamentales ?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page