module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Acquisition HDV possible ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bartie, 21 Décembre 2008.

1. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

jusqu'à présent je filmais avec ma caméra DV et je faisait l'acquisition via le firewire en DV.
    J'ai maitenant une caméra HDV et ai donc tourné mes scènes avec ce mode la. J'ai connecter mon cable firewire comme d'habitude mais je vois avec amertume que je ne peux pas capturer en HDV mais seulement en DV.
    Est ce que la qualité est moins bonne si je capture en DV alors que c'est en HDV ? Comment remédier au problème ?

Merci.
    PS: VOici les réponses que l'on m'a donné pour le moment sur un autre topic à propos de mon problème:

OPOP
    Normalement sous Windows XP SP2 cà peut capturer en HD ( pour le montage, il faut aussi une config assez récente)
    Quel soft de capture?

As-tu essayé avec HDV split ( gratuit, facile à installer et utiliser)

MA REPONSE
    J'ai adobe première.
    J'ai crée un nouveau projet HDV 1080i / 25ips / 1440*1080 /
    Format d'acquisiton : DV => ca marche
    Format d'acquisiton : HDV => ca ne marche pas
    Le support d'enregistrement est du mini DV

J'ai Windows XP SP2 ...

OPOP
    Humm...Tu auras peut-être plus de réponses en postant dans le forum spécifique Première
    Mais essaie tout de même HDVsplit. Presque tout le monde l'utilise ou l'a testé ici. Petit programme remarquable et qui ne gênera pas le fonctionnement des autres logiciels vidéo.
    Il a l'avantage de découper les clips automatiquement ce que ne fait pas Première ..
    Et souvent il fonctionne quand d'autres softs coincent...en attendant la solution, car il n'y a pas de raison que çà ne fonctiionne pas sous Première

BOB
    Pour faire l'acquisition de tes vidéos HDV, il faut utiliser le caméscope HDV et non le DV.

Ensuite, si tu fais l'aquisition avec Premiere (quelle version ?), il faut paramétrer l'acquisition en HDV 1440 x 1080, 25 images seconde. On peut évidemment faire très facilement l'acquisition avec Premiere en HDV. Tout le monde le fait depuis des années. Si tu paramètres bien ton log et ton caméscope (sortie HDV et non sortie down conversion HDV=> DV), ça va se faire sans souci.

MA REPONSE
    J'utilise bien sur le caméscope HDV pour faire l'acquisition. J'ai adobe premiere CS3. J'ai crée un projet HDV 1440 * 1080, 25ips (comme mentionné avant).
    Je pense que c'est un réglage sur mon caméscope. Voici le menu avec les options actuelles:
    ENR. E/S
    VCR HDV/ DV => DV (lautre option est HDV, quand je la met, plus aucune images ne s'affichent ni sur le caméscope, ni sur lordi)
    MODE ENR.DV=> DVCAM
    COMPOSANT=>1080i/576i
    CONV.I.LINK=>ARRET
    CONVERS. BAS =>COMPRESSION

juste pour info opop, première reconnait les différents clips et les découpent automatiquement.
    Je viens de télécharger HDV Split, le logiciel n'arrive pas a reconnaitre que mon caméscope est connecté... pourtant mon caméscope HDV est bien branché et il se trouve dans le poste de travail....

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    normalement tu laisses ton camescope en mode HD, tu vérifies la sortie en hd, tu connectes au PC, dans Adobe tu n'auras pas l'acquisition sur ton écran PC mais sur le LCD de ton camescope ...

3. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ESt-tu bien sur que ton camescope est bien réglé pour sortir en HDV car il y a toujours une option sortie en DV (downconversion) même si tu as enregistré en HDV. A vérifier dans les menus
    Francis

4. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS
    Mal lu ta configuration;
    VCR HDV/ DV => DV (lautre option est HDV)
    il faut que tu mette VCR HDV => HDV car la tu sors en DV et c'est normal que HDVSplit ne reconnaisse pas le signal
    Francis

5. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut,
    enfaite j'ai filmé en DVcam ... donc pas de HDV du tout, je me suis fait avoir...
    merci quand même à vous !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous