module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition HDV et carte de montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Von Phabor, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

excusez ma question un peu naïve de débutant sur HDV (je connais bien les autres formats...)

Ai-je forcement besoin d'une carte d'acquisition spécifique pour faire du montage HDV ou puis-je me contenter d'un simple port fireWire et de premiere Pro? (sachant que j'ai besoin d'une sortie temps réel sur moniteur vidéo mais sans besoin d'effets temps réel à part peut être un petit fondu par ici et par là...)

Je sais que la carte canopus permet de mélanger DV/HDV/MPEG2, cela est il faisable à moindre coût sans cette carte?

Afin de rendre ma station performante pour du HDV je compte changer ma configue de DD IDE pour du SATA, cela est il absolument necessaire?

Merci à tous!
    ;)

2. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment ça suffit. Pour les éffets temp réel, je ne sais pas... attendons qu'un repairnaute plus pointu raplique !

:)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Effectivement le HDV se capture à l'aide du port fire wire.

Pour le montage avec PPro deux solutions :

soit tu fais la mise à jour gratuite avec le codec Cineform.

Soit tu achètes une autre version du codec Cineform qui est plus performante en terme de rapidité et de temps réel.

Pour la config, et spécialement les cartes graphiques prenant en charge un moniteur externe, tu peux télécharger la notice qui accompagne la mise à jour de PPro sur le site d'Adobe.

4. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars!

Par contre, je vois pas le rapport entre la carte graphique et la sortie sur moniteur. Je veux sortir dirctement la vidéo et non pas l'interface du logiciel... donc, je pense que la carte graphique ne rentre pas en jeux, non?

Pour ce qui est des DD, faut il obligatoirement du SATA? Et pourais-je mélanger du DV et HDV sur a même timeline?

Merci!
    ;)

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Pour la sortie sur moniteur externe tu ne pourras pas passer par la prise firewire comme en dv, ça ne marche pas. C'est pour cele qu'Adobe donne une liste de carte graphique capables de prendre en charge un deuxième moniteur et testées par eux en HDV.

Le mélange hdv et dv au montage risque de te poser deux problèmes.

1- Si le dv est en 4/3 tu ne vas pouvoir le rentrer de façon satisfaisante dans le format 16/9 du hdv.

2- La différence de qualité entre les deux images va être telle que cela va sauter aux yeux immédiatement.

Maintenant si tu souhaites faire ce mélange quand-même dis-le moi et je ferais un essai sur PPro pour te dire si techniquement ça roule.

Pour le DD je ne saurais te dire, désolé.

A bientôt.

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello JLH?

Merci de m'aider, peux tu effectivement faire ce test, merci...

quand tu parles d'un deuxième moniteur, tu veux bien dire un moniteur video et pas un écran d'ordi, non?

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Bon, je viens de faire le test et techniquement cela fonctionne sans problème.
    Par contre comme l'image est en 720X576 elle apparait plus petite et il faut donc augmenter sa taille à l'aide de la commande "échelle" positionnée sur une valeur d'environ 187.
    Mais d'un point de vue qualitatif les réserves que j'ai pu émettre plus haut reste d'actualité.

Pour cette histoire de moniteur (et aussi pour plein d'autres infos sur le passage de PPro au hdv) il te faudrait lire ce fameux pdf qui s'appelle " lisez-moi Adobe première pro 1.5.1"

Je sais qu'il y avait un lien dans les "news" de Monique mais je n'arrive plus à le retrouver. Si quelqu'un un peu plus doué que moi arrivait à te retrouver ce lien...

8. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues: