module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition HDV difficile

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par saw what, 31 Août 2009.

Tags:
  1. saw what

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Alors j'ai encore un problème exceptionnel :)

J'ai une config normale avec 4 go de ram et quad core extrem.
    Je possède une carte PCI Studio movieboard Ultimate.
    Je film avec une canon XHA1 en HDV. (en passant par le firewire)

Je fais donc de l’acquisition avec la movie board en Mpeg2 ce qui me donne des fichiers : M2V et Wav.

Je voudrais compresser ces fichiers afin de pouvoir les monter avec Sony Vegas 9.0 qui ne les prend pas.
    Je voudrais que la compression soit de la qualité du Mpeg2. (1280 par 720)

J'ai essayé de compresser les M2V avec TMPGE et d'autres soft mais rien n'y fait...

Il me propose plein de type de compression mais la qualité n’est pas au rendez vous ou le rendu prends 3 à 4 fois le temps du fichier.

Que dois je faire ?

Quel soft utiliser pour pouvoir compresser mes fichiers afin de les utiliser dans végas.

Aidez moi, ça fait 4 jours que je cherche….

Bien cordialement

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Heu... si tu veux monter tes rushes sur Végas il ne faut rien compresser du tout et les monter en hdv natif directement.

Pour ce faire tu captures directement depuis la caméra avec l'IEE 1394 au format de la caméra.

La qualité du mpeg2 délivré par ta caméra c'est du 1440x1080 16:9 rapport de pixel 1,33. Si tu redimensionnes en 1280x720 tu vas perdre en qualité.

3. saw what

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolution et acquisition HD

Tout d’abord, merci pour la rapidité de la réponse….
    Ca fait super plaisir….
    Mais j’ai plein de question « innélucidées »…je sais pas si c’est le terme exacte :-)
    Alors :

Comment faire pour acquérir du HDV natif ?
    Je viens d’acheter une pinnacle movieboard ultimate pour cela, elle reconnaît bien la XHA1 mais ne me propose que du Mpg2 ( ce qui me sort au final 1 fichier m2v et 2 fichiers WAV).

Comment réunir ces 3 fichiers ( ou avec quel soft) afin d’obtenir un mpg2 « normal » ?

Pour ce qui est du format de ma caméra, sans me permettre de mettre en doute les connaissances de JLH 37, j’ai pu lire :
    Comme le XH A1 et le XH G1 utilisent les pixels avec un format panoramique natif (16:9) de 1,333:1, la vidéo s’affiche en pleine résolution HD de1920 x 1080 pixels.

La XH délivre du 1440 ou du 1920 ?

Si quelqu’un peut m’aider, avant que je retourne au DV 
    Merci à tous :bravo:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Mais que veux-tu faire exactement ? Je ne sais pas ce qu'est la Pinnacle movieboard ultimate mais, pour acquérir du hdv natif, il suffit de relier le camescope directement à la station de montage avec une prise IEE1394.

Et, si tu me relis, j'ai écrit à peu près la même chose mais sans l'ambiguité du "panoramique natif" (??!) qui peut effectivement t'induire en erreur :

En fait, ta caméra enregistre bien en 1440 (norme du hdv) avec une anamorphose du 16:9 sous un rapport de 1,333. Si tu multiplies 1440 par ce rapport tu vas bien retrouver les 1920 à l'affichage. Mais l'affichage est une chose et la résolution d'enregistrement en est une autre.

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    JLH37 te la dit !!!
    "...
    La qualité du mpeg2 délivré par ta caméra c'est du 1440x1080 16:9 rapport de pixel 1,33.
    ...
    "
    En attendant de trouver une solution à ton pb, tu peux essayer de capturer en natif avec l'utilitaire en freeware HdvSplit (que tu trouveras sur le web) une minute film et importer ce fichier dans ton logiciel de montage, s'il accepte les fichiers hdv natifs.

As-tu essayé de capturer directement dans Vegas (Menu Fichier / Capture Video / Hdv ou quelque chose du genre)

;-)

#5 GastonHD, 1 Septembre 2009
    Dernière édition: 1 Septembre 2009
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne connais pas Vegas "9", mais Vegas "8", et, c'est assez bizarre que la capture de vidéo ne soit pas très développée dans le manuel !
    Il faut chercher ça du côté de "Projets".
    La capture est effectuée via un logiciel dit ce texte, mais, en fait, je dirais que c' est un module accessible depuis Vegas:
    Soit dans le menu Fichier, soit par un bouton dont l' icône représente une caméra ( il me semble ) : le camescope étant connecté via Firewire, il faut sélectionner ( bouton "radio" ) DV ou HDV et, Vegas pilote le camescope …
    Il n' y a pas à s'encombrer de cartes ou de logiciels tiers, juste bien configurer camescope et Vegas !

Ensuite, le montage fait, il sera temps de choisir le format de sortie selon la destination de la vidéo que tu auras ainsi produite.

7. saw what

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive la rapidité des réponses.
    Je vais essayer tout ca et si je galère encore, je vous recontacterais :)
    En tout ca merci pour la solidarité ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page