module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] acquisition HDV avec caméra SONY HDR-FX1E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JR44, 13 Mars 2011.

Tags:
  1. JR44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Problème acquisition HDV avec caméra SONY HDR-FX1E
    2 matériels utilisés:
    1- première pro CS5 avec PC : CM Asus P7P55, intel core i7-870, vidéo GF-GTX470, 16 Go ram DDR3, windows7 home premium 64 bits.
    2- première pro2 avec portable :Asus, intel Core 2 duo T7500, vidéo Ati HD 2400, 3 Go ram DDR2, windows vista édition familiale.
    Impossible à faire de l'acquisition en HDV 1080i 25(50) avec le camescope correctement réglé : VCR HDV/DV sur HDV, component 1080i/576i, I.LINK CONV : OFF , 16/9, A/V=>DV OUT : OFF . Le camescope n'est pas reconnu avec les 2 PC, par contre tout marche bien si je fais de l'acquisition DV avec le camescope réglé : VCR HDV/DV sur DV ou AUTO et I.LINK CONV :DV
    J'ai suivi les conseils d'un forum précédent en installant HDVSplit. L'acquisition fonctionne avec le portable, me crée des fichiers m2t 1440x1080, que je peux travailler avec pro2 et CS5. Par contre l'acquisition fonctionne en partie avec CS5, mais on ne visionne pas les images et le fichier final est vide.
    Je voudrais faire l'acquisition HDV sur le PC de CS5 pour tout avoir sur le même poste de travail sans faire le transfert des fichiers, quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre mon problème?
    Cordialement

2. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. JR44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Martin,
    J'ai fait l'essai et le problème est toujours le même! acquisition et reconnaissance de la cam en DV mais pas en HDV.
    Lorsqu'elle est configurée en HDV et que l'on raccorde iLINK, un son se produit mais rien ne s'affiche sur l'écran pour une capture, donc la cam n'est pas reconnue. Je pense que c'est windows7 qui doit poser problème ou la sortie iLINK ou encore la caméra mais pas un problème logiciel.
    Merci quand même pour ton aide.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut JR44 , as tu bien paramétrer Premiere CS5 pour un projet en HDV avec le bon codec : HDV 1440 X 1080 50i - MPEG 2 HD@HL14 ( M2V )

5. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vista et Win7 boudent certaines caméras en HDV...
    Ma Sony HDR-HC1 est aussi très difficile à reconnaitre en mode HDV sous Win7-64bits. Avec XP c'était instantané...

J'utilisais la HC1 en 2e caméra raccordée par le port firewire sur un ordinateur portable pour filmer des spectacles, mais depuis le passage à Win7-64bits, j'ai eu les mêmes problèmes. Je n'ai hélas pas trouvé de solution à part générer un multiboot Win7 / XP.

6. JR44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses, je vais essayer la mise à jour du SP1 de windows7 cela résoudra peut-être mon problème, mais j'en doute!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page