module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Acquisition HDV 1080/25p

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par rockstarclip, 2 Novembre 2013.

Tags:
  1. rockstarclip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de récupérer 2 cassettes dont je souhaite faire l’acquisition dans Avid MC6. Je passes par mon caméscope HDV Sony HVR-A1E. Le souci c'est que lorsque qu'il lit la cassette, la vidéo est très saccadé. Quand je tente de faire l'acquisition le clip obtenu est saccadé de la même sorte. Le son n'a pas de problème en revanche.
    J'ai demandé au réalisateur quels étaient ses paramètres lors du tournage et il semble qu'il ai enregistré en 1080/25p, ce que ma caméra ne sait pas faire.

Bon du coup en me relisant je me dis que c'est évident, mais est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'une caméra qui fait du 1080/50i arrive à (mal) lire d 1080/25p ?

Merci

2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai eu des frayeurs aussi, un peu comme toi... Arrives-tu à copier les rushes sur l'ordinateur (création de fichiers .mts), et à les relire avec un lecteur (ou le soft de montage) ? Si oui, c'est que le HDV est en 1080i (même si les images ont été captées en progressif) ; car la A1 ne peut pas lire du HDV 25p, mais uniquement du 50i (et donc aussi du 25psF). Les saccades peuvent venir de la captation progressive 25p.

3. rockstarclip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sûr d'avoir bien compris. Je peux acquérir mes rushs mais lorsque je les lit dans avid, ils sont saccadé comme lorsqu'ils sont lu sur la caméra.

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu arrives à relire les rushes à partir des copies sur l'ordi, c'est bon, ça marche. La prise de vue a probablement été faite en 25psF, c'est à dire captation progressive 25p et entrelacement des images par la suite. Il faut que tu fasses un projet 50i. Si c'est bien ça, tu ne pourras pas supprimer les saccades...
    Quelle est la caméra qui a fait ces images ?

#4 progressif, 4 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 6 Novembre 2013
  5. rockstarclip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive à lire les rushs acquis sur le pc, mais ils sont saccadés comme lorsque je lis la cassette dans le caméscope.
    Donc pas de solution à part utiliser un caméscope qui fasse du 1080/25p(sf) ? D'un côté ça paraît tellement logique, mais bon sait-on jamais...

PS : je ne connais pas le modèle de la caméra ayant fais la captation.

Chargement...

Partager cette page