module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition HDR HC1e

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Saph, 20 Février 2006.

Tags:
  1. Saph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Moi aussi c'est mon 1er post sur ce forum donc je sais pas si qqn a deja posté le meme probleme.
    Donc le mois dernier je suis acheté le HDR HC1e. J'ai fais mes films ok c'est nickel, mais maintenant j'aimerais les mettre sur le pc afin de réaliser un montage. Or je n'ai pas acheté le cable I-link comme ils le recommandent dans la notice et les cables rouges blanc jaune ne rentrent pas dans mon Dazzle digital video creator 90 (boitier d'acquisition USB2). Donc comment dois-je faire ?:lol:
    Pour ca j'ai utilisé premiere pro 1.5 et 2.0 mais rien ne ce passe il reconnait pas le camescope. :(
    Merci de me guider un peu la voie :help: :help:

Ma config:
    P4 2.8gHz
    2go de ram
    450go de mémoire
    radeon 9600 xt 256mo
    2 Ecrans 17" et 15"

2. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hello,

Une seule solution, le cable iLink ! (C'est pas si cher l'achat d'une HC1 !).

Alain

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Tu vas trouver dans le forum PC & vidéo les config qui conviennent pour monter du HDV. C'est ici :

- http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/113441-configs-de-montage-2006-dv-hdv.html

Cela dit, ta config pourrait le faire. J'imagine qu'à la place de mémoire, il faut lire 450 GO, sans quoi ...

Les câbles jaune, rouge et blanc ne te permettront jamais de faire une acquistion ni en HDV, ni d'ailleurs en DV. Ce sont les câbles destiéns aux connexions en composite. Pour capturer le HDV, tu dois impérativement te munir des câbles DV ou firewire ou ilink, en photo ci-dessous.

Il faudrait que tu potasses ta doc et que tu comprennes ce qui se dit ici sur le forum HDV pour réussir à t'en sortir. Mais vu ta 1ère question, y'a du boulot !

Bon courage.

Bob

#3 Bob Art, 20 Février 2006
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  4. Saph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton lien de config :)

Mais pour le cable I-link, on le branche où exactement sur le pc? Faut-il racheter une carte? Car je ne vois pas où je pourrais le mettre.
    Excusez moi pour c'est question un peu "stupide" mais c'est mon 1er camescope HDV donc pas l'habitude.

Sinon mes DD sont 1 de 40 interne et 2 maxtor externes 160 et 250.

ps : sur ta photo, le 2em cable en bas a droite, il me semble que j'ai la meme entrée sur mon dd externe.

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dans la firewire ...

s'il y en a une (de plus en plus commun, surtout sur les portables). Sinon il faut en installer une sur slot PCI, dans ce cas autant vaut acheter la carte et le logiciel style Pinnacle Studio, c'est plus sûr.

6. Saph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci :)

Chargement...

Partager cette page