module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Acquisition FW vidéos avec une Canon XL1s

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par MusicConnected, 18 Avril 2012.

Tags:
  1. MusicConnected

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :hello:
    Second épisode de mes problèmes, je viens d'essayer pour la première fois d'acquérir mes vidéos avec ma Canon XL1s (Caméra Semi-Pro). Sauf que, problème, rien ne se passe.
    Ma configuration :
    SE: Windows 7 Edition Intégrale (SP1)
    Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz 2.00GHz
    RAM : 3.00 Go
    Type : 32 Bits
    FireWire : Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 ; JMicron OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller (Legacy) (est à jour)
    Logiciel d'extraction : Vegas Pro 11.
    (Je vais bientôt prendre Adobe Première CS5 si ma config me le permet)

J'essaye de vous donner le maximum d'information,
    Mon cable FW (neuf) est donc un câble basique IEEE 1394 4-Pin to 4Pin (ref : P35988ed)
    Ma procédure pour extraire la vidéo avec la Canon XL1s est :
    _Mettre la molette en position [VCR]
    _Brancher la caméra (DV IN apparait sur l'écran)
    _Appuyer sur le bouton [REC/II)
    _Appuyer sur Play [>/II]

Et sur le Logiciel Vegas :
    Fichier > Capture Vidéo > hdv ou SDI > OK > Préférence > Périphérique > IEEE 1394/MPEG2-TS Device

J'ai ensuite chercher des possibles pilotes de la Canon XL1s, et j'ai trouvé que ça

Merci d'avance pour votre aide et votre intention, je continu quand même de chercher, mais je me sens un peu perdu :cry2:
    Cordialement, MusicConnected:unsure:

#1 MusicConnected, 18 Avril 2012
    Dernière édition: 18 Avril 2012
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je fais partie des gens qui viennent souvent sur le Repaire , très souvent même car je suis à la retraite . Je constate que ton soucis devient de plus en plus fréquent , à mesure que les gens changent d'ordi ( et donc bien souvent d'OS ) . La difficulté de reconnaissance des vieilles cameras DV sur un OS récent comme Seven se rencontre de plus en plus souvent . Pour ton PB , il faut aborder ça méthodiquement .
    - vérifier que la camera est reconnue sur un micro muni d'un ancien OS ( XP )
    - ne pas négliger l'incidence du câble FW , au besoin , en acheter un neuf.
    - si ces essais sont positifs , alors , il faudra demander aux pointus de l'informatique si Microsoft met des pilotes à jour pour les cameras DV . C'est de ce côté là qu'il faut chercher car les fabricants de cameras ne fournissent pas de pilotes ( je ne parle pas du matériel récent ). On peut remarquer que les fabricants d'ordi et les concepteurs de logiciels ne sont pas très conservateurs . Il y a encore plein de gens équipés de cams avec Firewire mais ils en ont rien à battre . C'est l'USB tout puissant qui domine puisque la capture s'effectue comme ça désormais .

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai ensuite chercher des possibles pilotes de la Canon XL1s, et j'ai trouvé que ça"

Là il ne s'agit nullement de pilotes, mais d'utilitaires divers de Canon pour manipuler des photos ou des vidéos.

Le problème d'acquisition DV est essentiellement lié à la reconnaissnce par la carte (ou le shipset intégré) IEEE1384 de la connexion du camescope.
    Donc tant que windows ne détecte pas cette connexion, inutile de penser faire une acquisition à travers un logiciel de montage.

Dans votre cas le shipset est un :
    JMicron OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller ,
    les derniers drivers sont là :
    ftp://driver.jmicron.com.tw/1394/Windows/

A essayer s'ils sont plus récents que ceux installés par défaut par W7.

Olivier

4. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'ai fait souvent des captures DV en firewire avec Vegas, mais avec la version 8.
    Ce serait étonnant que cette Canon ne soit pas reconnue.
    Est-ce que vous pouvez voir si la capture fonctionne avec un Movie Maker de
    Microsoft ?
    La version Windows Movie Maker, qui fonctionne sur XP ou Vista, et qui d'ailleurs était installée en standard, capturait bien ce format via la prise FW. Je crois qu'elle n'est pas d'origine sur Win 7, il faut la télécharger.
    La version courante est Windows Live Movie Maker, je n'ai pas testé qu'elle capturait bien le format DV en firewire.
    Au niveau du paramétrage, il faut normalement démarrer le camescope en position lecture, pas enregistrement. Le logiciel présente les touches de capture, il pilote le camescope.
    Pour ma part je travaille avec Premiere Elements sur un PC Vista de 2Go, et ça fonctionne assez bien.
    Bon courage.

5. MusicConnected

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses

Bon, en cherchant un peu partout, je crois avoir déceler le réel problème.
    J'avais acheté a la Fnac mon premier cable FW, et en le branchant, rien ne ce passait, j'ai donc émit l'hypothèse que le problème venait du câble, et j'ai poster mon problème, j'ai ensuite effectuer un échange, sauf que j'ai remarqué une différence au niveau de l'emballage.
    Le second emballage tenait soigneusement grâce a de la colle, liaison entre le carton et le plastique.
    Alors que le première emballage tenait grâce a des agrafes, il n'y avait pas de colle.
    Donc je me rend compte que le câble était belle est bien endommagé, sauf que celui ci a endommagé ma prise firewire neuve (ce qui est bien visible).
    J'ai donc commandé sur cdiscount une expresscard FW800, je vous tiens au courant sur la suite.
    Cette histoire me prend vraiment la tête, et là je rage sur les vendeurs de la fnac qui n'ont aucun problème pour vendre des produits défectueux. :cry2:
    Sur ce coté là, je vous conseil de vous méfier de ça, je vous tiens au courant sur la suite, et je vous remercie énormément de votre attention, rapidité et courtoisie.

Ps: En ce qui concerne les pilotes Canon XL1s, normalement Seven prend en charge la canon, voir ici
    J'espère que je vous ai pas fait perdre trop de temps, et je vous tiens quand même au courant sur la suite ! :hello:

6. jower

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le camescope en position lecture, pas enregistrement. [​IMG]

7. MusicConnected

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Jower, j'ai du mal comprendre le manuel, en même temps, l'anglais, c'est pas mon fort :)

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu comptes utiliser une carte FireWire 800 pour capturer ? :weird:

;)

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Utilisateur de Vegas depuis ... depuis ... j'avais finalement abandonné les captures par l'IEEE1394 et ce logiciel. Changé pour l'utilitaire de Windows, comme le signale JMJ93.

Un ami a une installation de capture à demeure; je passe par lui en cas (de plus en plus rare) de cassette. Car mes re-branchements DV, malgré le même magnétoscope, me font perdre beaucoup de temps sous Vegas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page