module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition flux DV ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par mija, 14 Février 2002.

Tags:
  1. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je m'explique:
    Est-il possible de rentrer un flux vidéo DV venant d'un convertisseur analogique/DV dans cette carte?
    Dans le panneau de contrôle il m'est impossible de sélectionner une source DV hormis celle de mon Cam lorsqu'il est en mode VTR.
    Dans premiere mission impossible aussi!!!
    J'ai constaté la même chose sur une DV 200.

Merci d'avance.

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, à cause du fait que le driver ne connait pas le périphérique branché ?!!! Piège dans lequel il est facile de tomber. Il y a certainement une autre solution!
    Jean-Louis;

3. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, comme tu dis Jean-Louis, piégé.
    Encore une restriction de Pinnacle, c'est bon je crois que j'ai ma dose, entre l'incompatibilité du codec avec certains soft, le verrouillage des fonctionnalités du logiciel d'acquisition et certainement d'autre chose, je crois que je vais changer de crèmerie.
    Merci pour ta réponse.

mija

4. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être une solution

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut marcher dans ton cas, mais as tu essayer de charger le pilote OHCI sur la DV500 (je te conseille de faire ça sur une partition de test).

Je suis en train de tester un logiciel de montage qui ne fonctionne qu'avec des cartes DV OHCI, et pour ne pas acheter une autre carte, j'ai mis les drivers OHCI à la place des drivers pinnacle de la DV500. Et je fais de la capture et de l'enregistrement sur le Sony PC100, je peux aussi piloter le camescope.

Avec ce driver OHCI, ta DV500 verra peut être ton convertisseur.

J'en profite pour poser une question à Maohi : avec les drivers OHCI, "l'équivalent" de "Pinnacle system dv500 E4 et Overlay" sont détectés, mais je ne sais pas quels drivers mettre, alors je les ai désactivés et tout semble fonctionner, faut il les configurer et comment ?
    Je voudrai mettre la dernière version du driver OHCI pour w2k, mais je ne trouve pas sur le site de microsoft, où sont ils ?

Merci

@+

5. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lacer,
    Effectivement cela pourrait être une soluce mais il y a blocage dans première après qq secondes de capture. Test effectué avec une DV 200 en utilisant le pilote "controleur d'hôte IEE 1394 OHCI PCI", alors pour la dv 500 ce doit être la même punition, mais dans cette configuration la je peux utiliser pleinement les fonctionnalités de la fenetre d'acquisition de premiere et dans ce cas la j'ai bien le signal DV du convertisseur sur le moniteur de premiere. A moins d'utiliser un autre drivers!!!

Michel

Nota: je suis sous W98SE

6. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmation

Je te confirme que sous windows 2000 avec la DV500 et les drivers OHCI, je fais sans problème de l'acquisition avec le camescope Sony PC100, qu'il soit configuré dans première 6.01 en sony PC100 ou en généric.

Pourquoi ne crèes tu pas une deuxième partition w2k sur ton PC destinée uniquement au montage, en désactivant tous les périphériques inutiles, et tu conserves le win98 pour faire tout le reste.

@+

7. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas w2k et j'ai 2 pc dont un dédié exclusivement à la vidéo avec un minimum de périphérique.
    Ma config:
    - abit KT7A, 256 ram
    - Atlhon 1000
    - DD system 4 Go seagate udma 33
    - DD Vidéo 40 Go Maxtor udma 100
    - DV 500 ( irq 9)
    - SB 64 ( irq 11)
    - ATI Rage 128 ultra ( irq 10)
    - Lecteur cd-rom
    - Carte reseau ( irq 11)
    - w98se

Il doit y avoir des nouveaux drivers OHCI pour wk2, parce qu'avec w98se cela ne fonctione pas. Pourtant j'ai téléchargé le patch pour w98se indiqué dans le tutorial du repaire.

J'abandonne, merci de ton aide.

Chargement...

Partager cette page