module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquisition Fisheye

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Pierreantonin, 5 Juillet 2010.

1. Pierreantonin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un caméscope panasonic SDR-T50. Mais souhaitant filmer du skate je voudrais obtenir un fisheye qui s'adapte sur cette caméra . normalement elle admet les objectifs ( il y a plein de petits crans avant la lentille ) Sauf que voila mon objectif est un 33 mm et je n'y connaît rien au niveau de la photo etc.
    Donc si vous pouviez me conseiller un objectif fisheye pas trop chère ( 100 euros max ) qui s'adapte sur ma caméra ça serait top ! Merci d'avance !

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A premiere vue, il n y a pas de filetage donc impossible de visser un complément sur ce camescope.

Il faudrait passer par un rail + fisheye à la rigueur, mais ça relève du bricolage.

Le 33mm annoncé c'est le champ de vision grand angle, pas le filetage. En ce moment les camescopes panasonic sont plutot en 46mm pour visser des bonnettes, donc si vraiment il y a à chercher, c'est plutot avec les termes :

" fisheye 46mm " ou wide angle, grand angle 46mm.

3. Pierreantonin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un camescope panasonic de modèle presque identique ( SDR-S50 ) j'ai vu que le diamètre de filetage était de 37 mm donc si je trouve un fisheye en 37 mm cela devrait s'emboiter ? non ?
    merci.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    37mm ça ressemble davantage à un filetage connu, oui, donc au pire ça peut s emboiter, un coup de scotch marron si on est pas regardant, et là ça devrait le faire.

Cela dit, même en mettant 300 € dans un fisheye, ne pas attendre de miracles : ces bonnettes souffrent d'une grosse perte qui se traduit par des couleurs arc en ciel dans les contours des sujets filmés, du vignettage et du flou sur les bords de l'image.

Il faut le savoir avant d'investir, mais c'est le lot de tous ces compléments ou presque.

Après il faut investir dans des objectifs fisheye, ce qui n'a rien à voir.

#4 lexcalvin, 7 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page